publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pillule par cause de regles trop tot et plus de plaquette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pillule par cause de regles trop tot et plus de plaquette

Bonjour à toutes,
    Alors si je suis vneue m'inscire ici c'est que j'ai vraiment besoind evotre avis et de votre expérience en tante que femme
    J'ai 17 ans et j'ai commencé la pillule il y a environ 7 mois, mon médecin m'a préscrit la pillule ... c'est des plaquettes de 21 pillules. J'ai environ un cycle de 26-27 jours.
    Malheureusement le 31 mai derniere j'ai recu mes rêgles en avance alors que j'étais entrain de voyager pour aller dans mon pays d'origine, l'Espagne. D'aprés mon calcul, que j'ai vérifier vi a un site de calcul, j'aurai du avoir mes regles une fois rentrée. C'est à dire vers le 8 Juin. Je les ai donc reçu 1 semaine en avance, rien de mal diriez vous mais je n'avais donc pas penser a prendre ma plaquette de pillule. Le 30 mai, justement je venais de prendre la 21eme pillule de la plaquette. Je ne pensais donc pas recevoir mes regles le lendemain. J'ai ne donc pas eu le choix de pas prendre mes pillule tout ce mois-ci.
    Cependant d'apres mes calculs, je devrais les avoir recu dimanche, le 26 juin.
    Je ne sais pas quoi faire :-/ Pensez vous que c'est un simple retard ? je me suis renseigner sur le forum et il y a meme des femmes qui n'ont plus eu leurs regles pendant 2 mois. A vrai dire je ne les attends pas vraiment avec impatience car je pars a la plage du 15 au 30 juillet donc j'aimerai bien les avoir le plus tard possible quitte debut du moi de juillet pour etre tranquille pendant mes vacances. Mais bon passer 2 mois a attendre mes regles, c'est assez stressant pour des vacances ...

• Alors sous pilule le cycle est artificiel

Il n'y a donc pas d'ovulation ni de règles. Les saignements que tu as entre deux plaquettes sont des hémorragies de privation. Ce sont des règles artificielles déclenchées par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule.

Si tu n'as pas oublié ta pilule plus de 12 ou 3 h selon le type de pilule, si tu n'as pas vomi ou eu de la diarrhée dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule, si tu n'as pas eu d'interactions médicamenteuses avec la pilule = pas de risque de grossesse a priori. Dans ce cas uniqument ne pas avoir de saignements entre deux plaquettes n'est pas grave. C'est sans conséquences. Si cela persiste consulte ton médecin pour changer de dosage de pilule.

Tu peux aussi enchaîner les plaquettes de pilule sans pause de 7 jours si tu ne veux pas avoir de saignements entre deux plaquettes.

Commentaire

• Reponse

Je te remercie de ta réponse mais si dernierement j'ai constaté que j'avais sans cesse de la diarrhé, qu'est ce que cela signifie ?

Commentaire

• Reponse
        En cas de diarrhée dans les 4 h

qui suivent la pilule c'est comme si tu n'avais pas pris ta pilule => il faut reprendre une pilule dans les 12 h ou 3 h selon le type de pilule qui suivent l'heure de prise de pilule habituelle. Sinon, la sécurité contraceptive n'est plus assurée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
        X