publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent ! :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent ! :-/

Début du mois de juin, mon copain et moi avons fait l'amour, mais sans préservatif puisque je prend la pilule. Je suis actuellement dans le temps de pause (7jours) comme m'a dit ma gynéco, mais voila j'ai débuté ma pause samedi 25 mais toujours aucun signe de mes règles, ma question : peut il y avoir une "chance" que je sois enceinte ?
    Merci de me répondre au plus vite
    XoXo

• Bonsoir, si tu as pris correctement ta pilule (= sans oubli, sans retard dépassant la tolérance de ta pilule, sans vomissement ni forte diarrhée dans les 4h suivant la prise du comprimé et sans interaction médicamenteuse), il n'y a normalement pas de risque.

Les "règles" sous pilule sont des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause. Pour avoir ces saignements, il faut que le taux baisse suffisamment. Tu as débuté ta pause il y a seulement 3 jours, donc ce n'est pas anormal que tu n'aies pas encore tes saignements. Mais ils devraient bientôt arriver.

Si jamais tu n'as pas tes saignements avant la fin de ta pause, ou s'ils débordent sur les premiers jours de ta prochaine plaquette, continue quand même ta pilule (sans rallonger la pause), sinon tu perdras la protection contraceptive.

Commentaire

• Merci

cela me rassure déjà un peu. J'ai seulement eu quelques minutes ou grand maximum 1heure de retard.

Commentaire

• Merci
        msg

c'est grave ?

Commentaire

• Je me rapèle

je viens de me souvenir que on l'a fait pendant mes règles

Commentaire

• msg

Quelques minutes ou une heure max, ce n'est pas grave. La tolérance la plus restrictive est de 3h, tu es bien en dessous, donc pas de souci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
            X