publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret pillule contraceptive ...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arret pillule contraceptive ...



    bonjour à toutes,
    j'ai 41 ans et je prend la pillule ... depuis
    1ans.
    j'ai pris 10KGS en 1an.
    j'ai donc décidé de stopper la pillule.
    quels sont les effets indésirables lors de l'arrêt de cette pillule?
    merci pour toutes vos réponses

  • Quelle pilule prends-tu ?



    Merci d'intercaler des smileys entre les lettres du nom de ta pilule pour éviter la censure. ex: tri nor diol.

    En fait après l'arrêt de la pilule, tu retrouves tes cycles d'avant prise de pilule petit à petit. Il faut parfois de 3 à 6 mois pour certaines avant de retrouver les cycles d'avant pilule. Entre temps, tu risques d'avoir des cycles plus longs, avec de petits saignements entre les règles, avec ovu tardive ou sans ovu... Mais, si tes cycles étaient irréguliers avant pilule ils risquent de l'être après arrêt et inversement. De même, si tu avais l'habitude d'avoir des règles douloureuses ou des tensions mammaires pendant le cycle cela risque de revenir...

    Commentaire


    • Diagnostic avec gynécologue



      Bonjour,
      Je comprends que tu aies décidé d'arrêter la pilule après une telle prise de poids, cependant j'emets quelques réserves quant au fait que cette pilule soit la seule cause de ta prise de poids. En effet, en général, on peut prendre quelques kilos lorsqu'on commence la prise d'une pilule, mais il s'agit de 2 ou 3 kilos. As-tu consulté ton/ta gynécologue afin de faire un bilan?
      Il est tout à fait possible que cette pilule ne soit pas adaptée à ton organisme et que tu sois très sensible aux changements hormonaux induits par la prise d'une pilule, mais je te conseille vivement de voir cela avec ton gynécologue, et de prendre une autre pilule, plus adaptée à ton organisme, ou encore d'utiliser un autre moyen de contraception.
      Pour ma part, j'utilise la D iane et bien qu'elle soit forte, je n'ai pris qu'un kilo.
      Enfin, tu n'auras pas d'effets particulièrement indésirables si ce n'est des règles moins régulières au départ, le temps que ton organisme se re-règle etc.
      Bonne soirée

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-07

      publicité

      Chargement...
      X