publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport non protégé après prise de pilule en retard

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport non protégé après prise de pilule en retard

Bonjour à toutes,
    J'ai oublié de prendre ma pilule mardi à 13h et je m'en suis rendu compte mercredi vers 10h du matin. Je l'ai donc prise de suite (celle oubliée) , puis quelques heures après, prise celle du jour à l'heure H. mercredi soir j'ai eu un rapport sexuel non protégé. Jeudi j'ai pris ma pilule à 13h comme il le fallait mais je me demande si il y a des risques d'être enceinte ou pas? Dois-je enchainer ma prochaine plaquette sans interruption (sachant que je suis aux derniers comprimés de ma plaquette actuelle)? Je ne sais pas trop quoi faire et vous demande votre aide.
    Merci à vous.

• Alors, en cas d'oubli de de 3 ou 12 h

et des rapports sexuels non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant l'oubli et/ou dans les 7 jours après l'oubli = risques de grossesse.

Si ton oubli intervient dans la dernière semaine de prise de la pilule = enchaîne tes deux plaquettes de pilule sans faire la pause des 7 jours.

Utilise des préservatifs dans les 7 jours qui suivent l'oubli de pilule en cas de rapports.

Tu peux aussi prendre la pilule du lendemain dans les 72 h qui suivent un rapport à risque. Elle est dispo en pharmacie sans ordonnance. Demande conseil à ton pharmacien.

Le test de grossesse sanguin est à faire dans tous les cas 14 jours après le dernier rapport non protégé OU test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X