publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule holgyeme moins de libido et sécheresse vaginale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule holgyeme moins de libido et sécheresse vaginale



    Bonjour !

    Voilà alors j'ai 17 ans et je suis en couple depuis 7 mois.

    Or il se trouve que j'ai commencé a prendre la pilule à l'âge de 15 ans pour diminuer l'acnée. Ma première pilule était Dianette.
    J'ai eu mon premier rapport sexuel au même âge mais il y a eu un problème.
    Alors que j'aimais énormément mon partenaire et que j'avais envie de le faire avec lui ( je n'avais vraiment aucune peur), j'ai presque pas "mouillée". Heureusement il avait a disposition du lubrifiant au cas où j'aurais mal donc le reste s'est bien passé.

    Depuis j'ai changé de partenaire et de pilule : Holgyème.

    Mais je continue a ne "mouillé" que trop peu et je suis toujours obligé d'utiliser du lubrifiant.Alors que je sais que j'ai envie de lui faire l'amour, je dois dire que parfois ma libido n'est pas très haute au moment de l'action mais vient plus tard. Mon partenaire est très compréhensif et donc tout va bien.

    Mais il reste que j'aimerais bien pouvoir un jour lui faire l'amour sans avoir a recourir au lubrifiant !

    J'ai déjà été voir une gynéco, elle m'a dit que c'était surement lié à ma pilule et que pour le problème stoppe, il faudrait surement en changer.

    J'ai une peur bleue des piqûre et il est nécessaire d'en faire une avant de changer de pilule... Pourriez vous donc m'éclairer sur :
    - avez vous déjà eu le même problème avec la même pilule?

    -si je devais changé de pilule, savez vous laquelle me conviendrais et si oui, quels seraient les effets secondaires possibles?

    Merci encore de vos réponses, je n'ose pas aborder ce sujet avec ma mère, je trouve sa assez génant.





  • Bonsoir, tu n'as pas eu de prise de sang pour tes précédentes pilules? Ce n'est qu'un contrôle de certaines variables (cholestérol, triglycérides et compagnie) pour voir si la pilule convient ou non.

    Malheureusement, la baisse de libido est un effet indésirable assez courant avec les contraceptions hormonales.

    Le seul moyen est de tester (sur une période de 3 mois) pour voir si la pilule convient mieux ou non. Et donc, tu n'as pas trop le choix, tu devras en tester jusqu'à ce que tu en trouves une qui te convient.

    Sinon, si tu veux une contraception fiable et durable sans hormone, il y a le DIU cuivre, mais il faut que tu en aies envie et que tu trouves un gynéco qui acceptera de te le poser.

    Personnellement, j'en ai un (un NT380) et je ne regrette pas du tout mon choix!

    Commentaire


    • Merci



      déjà je tiens a te remercier pour cette réponse aussi rapide !

      Oui, j'avais eu une prise de sang pour les deux pilules.

      oulalala quele faible j'ai de faire une prise de sang..j'en ai une très grosse phobie..mais bon, je vais me laisser tenter !!

      désolé, c'est surement une question assez bête mais : qu'est qu'un DIU cuivre ? et un NT380 ??

      encore merci alex2476 !!

      Commentaire


      • Merci
        Diu cuivre



        communément apellé "sterilet". C'est une contraception intra-utérine DIU veut dire Dispositif Intra Utérin.Le dispositif est placé par un médecin dans l'utérus pour une durée variable selon les modèles (entre 3 et 10 ans d'efficacité selon le modèle).
        un NT 380 est un modèle de DIU. tout comme il existe plusieurs pilules, il existe plusieurs DIU. Je porte, par exemple un UT380.

        Si non, ta sécheresse vaginale est très,certainement due à ta pilule, effet secondaire fréquent avec holgyème.
        tu es du québec?

        Commentaire


        • Diu cuivre
          Merci dinosaurette1



          non je ne viens pas du quesbec mais j'aimerais beaucoup y aller!!


          d'accord, merci de m'avoir éclarié sur le sujet ais j'ai encirore quelques questions :

          -est ce agréable a porté ?
          -des problèmes avec ?
          -niveau contraceptif , c'est mieux assuré ou égal a la pilule ?

          merci encore de m'avoir répondu rapidement !

          Commentaire


          • Merci dinosaurette1
            Alors



            au quotidien tu ne sens rien du tout!!!! un effet secondaire fréquent est l'augmentation du volume des règles. Chez moi ce n'est pas le cas, elles me durent 2-3 jours, même pas besoin de mettre un tampon!!

            niveau contraceptif, comme la pilule en plus du fait que tu ne risques pas de l'oublier!

            Commentaire


            • Alors
              :bien:



              Bonsoir!

              Je dirais bien que les premiers jours après la pose de mon DIU, j'avais comme une sensation d'avoir "quelque chose" dans le ventre mais cela a disparu très vite, et je ne le sens absolument pas.

              Je rejoins Dinosaurette, avec un DIU cuivre, tu as l'efficacité d'une pilule CORRECTEMENT prise (=pas de risque d'oubli, pas d'interaction médicamenteuse, pas de problème en cas de vomissement ou diarrhée), sans les effets secondaires des contraceptions hormonales. Le seul inconvénient, ce sont les règles potentiellement plus abondantes (et encore, ça se tasse généralement au bout des premiers cycles). Mais comme Dinosaurette, ce n'est pas mon cas, mes règles sont aussi abondantes qu'avant (peut-être un peu plus concentrées mais moins longues!).

              Commentaire


              • Dernière question



                merci merci encore pour vos reponses! désolé je suis actuellement en californie donc pas facile de se connecter quand on veut !

                j'ai une dernière question à vrai dire :

                j'ai recherché un peu sur le forum des données sur le DIU etc etc mais a chaque fois les gens se plaignaient de ne pas trouver de gyneco qui voulait bien leur en mettre un...pourquoi ?

                merciiiiiiiiii !!! bises

                Commentaire


                • Dernière question




                  Bonjour, le "souci" avec les gynécos, c'est que bien souvent, ils refusent d'en poser sur les femmes nullipares (=qui n'ont pas porté d'enfant), parce que'on leur a appris pendant leurs études (il y a des années) que ça ne se faisait pas.

                  Or il existe des modèles de DIU spécialement conçus pour les petits utérus des femmes nullipares (=les modèles short), sauf que les gynéco n'ont pas forcément actualisé leurs connaissances ou restent cantonnés à ce qu'on leur a appris.

                  Si tu veux une "preuve" que les DIU ne sont pas contre-indiqués pour les femmes nullipares, tu peux consulter le lien suivant, il s'agit d'un rapport de l'ANAES datant de 2006 (une synthèse de recommandations en matière de contraception):

                  http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/fiche_de_synth_350se_contraception_vvd-2006.pdf

                  Commentaire


                  • Dernière question



                    merci encore pour vos reponses

                    je n'ai pas pu m'empecher de me renseigner dessus sur ce site et il semble qu'il soit dur de trouver un gynéco qui veuille bien poser un DIU pourquoi donc ?

                    merci encore, désolé de répondre aussi tard je suis actuellement en californie donc pas tout le temps internet...

                    Commentaire






                    • même problème avec cette pilule... mais j'ai l'impression que c'est toutes les pilules qui font ça ! j'en ai déjà essayé plusieurs et à chaque fois c'est la même chose !!

                      Donc je me tâte pour le stérilet...

                      Commentaire






                      • Je reposte ma réponse, tu n'as pas dû la voir, elle est un peu plus bas sur la page.

                        "Bonjour, le "souci" avec les gynécos, c'est que bien souvent, ils refusent d'en poser sur les femmes nullipares (=qui n'ont pas porté d'enfant), parce que'on leur a appris pendant leurs études (il y a des années) que ça ne se faisait pas.

                        Or il existe des modèles de DIU spécialement conçus pour les petits utérus des femmes nullipares (=les modèles short), sauf que les gynéco n'ont pas forcément actualisé leurs connaissances ou restent cantonnés à ce qu'on leur a appris.

                        Si tu veux une "preuve" que les DIU ne sont pas contre-indiqués pour les femmes nullipares, tu peux consulter le lien suivant (surtout la page 11), il s'agit d'un rapport de l'ANAES datant de 2006 (les recommandations en matière de contraception):

                        http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/recommandations_contraception_vvd-2006.pdf

                        Commentaire


                        • ....



                          ouf désolé de dire sa lolitalempicka77, mais sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de probleme.... sa me gene tellement...

                          et encore merci alex2476 !!!!!!!

                          moi aussi je me demande si je vais pas finir par prendre le sterilet a la fin...

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2011-07

                          publicité

                          Chargement...
                          X