publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vomi pilule 2h après l'avoir prise

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vomi pilule 2h après l'avoir prise

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai pris ma pilule et malheureusement j'ai vomi 2/3h00 après..
    Le lendemain j'ai quand même continuer à prendre ma pilule et j'ai eu un rapport sans préservatif, ma pillule s'arrète dans deux jours, ai-je beaucoup de risque?

merci d'avance

• Bonsoir, en cas de vomissement dans les 4h suivant la prise, la protection contraceptive est remise en question (la pilule n'a pas eu le temps d'être assimilée, donc ça revient à un oubli).

De quand date ton vomissement? Si cela s'est produit dans ta 3ème semaine de prise, il faut que tu enchaînes directement avec ta plaquette suivante, sans faire de pause pour retrouver plus rapidement la protection contraceptive. Tu devras de plus utiliser des préservatifs pendant au minimum 7 jours.

En cas d'oubli, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli ainsi que ayant lieu dans les 7 jours SUIVANT l'oubli (voire jusqu'à la plaquette suivante selon les pilules) sont à risque.

Il faudra que tu fasses un test urinaire (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Commentaire

• Merci pour ces infos.

Mes règles arrive normalement dans 5 jours, donc si j'ai mes règles cela veut dire que je n'ai plus aucun risque?

Commentaire

• Merci pour ces infos.
        :non:

Absolument pas. Les règles sous pilule ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la semaine de pause. Donc les avoir ne prouve strictement rien.

Il faudra donc que tu fasses impérativement un test.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
        X