publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ... oublie, retard... :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ... oublie, retard... :???:

Bonjour,
    J'ai 16 ans et cela fait un peu moins d'un an que je prends la pilule ... Je la prends tout les soirs a 20h30
    J'ai oublié ma pilule la dernière semaine de ma plaquette plus de 24h et le soir de l'oubli on a fait des préliminaires avec mon copain... j'ai suivi le 2eme schéma c'est-à-dire prendre les pilules rose qu'il restait et jeter les pilules placebo (blanche) puis j'ai commencé directement l'autre plaquette. Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai entamé la nouvelle plaquette mais je n'ai toujours pas mes règles...
    Est ce que le fait de ne pas avoir mes règles est parce que je n'ai fait aucune pause dans mes pilules ? Est-ce qu'il faut que j'attende la fin de ma seconde plaquette pour les avoir ? Est-ce que je suis enceinte ??

• ...

Je suis sous pilule lee loo ge

Commentaire

• En cas d'oubli de pilule de plus de 12 h ET de rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant oubli et jusqu'à 7 jours après oubli = risques de grossesse.

Tu as bien fait d'enchaîner les plaquettes.

Les placébos ne contiennent pas le principe actif des autres comprimés. C'est comme si tu ne prenais rien. Il n'y a pas d'hormones dans ces comprimés.

Sous pilule le cycle est artificiel. Les saignements que tu as lors de la prise des placébos sont des hémorragies de privation (= des règles artificielles) déclenchées par la chute du taux d'hormones contenu dans la pilule. C'est mécanique et totalement artificiel. On ne peut pas s'y fier.

En enchaînant les plaquettes sans placébos tu n'as pas eu de chute du taux d'hormones, donc pas de saignements déclenchés. C'est mécanique.

Il n'y a rien de grave. On peut tout à fait se passer de règles artificielles sous pilule.

Par contre il convient de savoir si tu es enceinte suite à cet oubli => test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé OU test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé si tu as des risques de grossesse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
      X