publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer 2 plaquettes de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainer 2 plaquettes de pilule

Bonjour
    Je suis sous pilule triafemi (pilule triphasique). Je pars trois semaines en vacances, et mes règles vont tomber la dernière semaine.Pour éviter de les avoir, je voudrais savoir s'il est possible d'enchainer 2 plaquettes sans interruption.

Sachant que c'est une pilule triphasique, il faudrait que la deuxième plaquette, je la commence par la fin, pour éviter de trop modifier les dosages?
    Ou est-il possible de simplement prendre, à la fin de la première plaquette, la dernière semaine de la deuxième plaquette, et puis faire un arret de 7 jours, et repartir normalement sur une nouvelle plaquette? je ne sais pas si c'est très clair.
    J'ai lu que l'enchainement de plaquettes avec triafemi ne marchait pas très bien, et je voudrais les saignements.
    merci de vos réponses

• Oui, tu peux enchaîner deux plaquettes de pilules

Il vaut mieux prendre la 2ème plaquette de pilule à l'envers quand on enchaîne deux plaquettes de pilules triphasiques pour éviter les spottings.

Tu peux arrêter de prendre cette 2ème plaquette au bout d'une semaine, faire ta semaine de pause (sans dépasser les 7 jours d'arrêt) et re-commencer une 3ème plaquette que tu vas prendre 21 jours.

Tu peux aussi continuer de prendre cette seconde plaquette jusqu'à la fin.

Pourquoi veux-tu les saignements?

Commentaire

• Bonjour

J'ai fait cela avec Triafémi au mois d'aout.
      J'ai pris toute la deuxième plaquette à l'envers, mais j'ai commencé à avoir des spotting en milieu de la dernière semaine de la deuxième plaquette.
      Mon plus grand souci actuellement est que je me demande si en l'ayant prise à l'envers je n'ai pas pris le risque de tomber enceinte. Je croyais que ça ne posait pas de problème mais depuis une semaine je suis extrêmement fatiguée, ça ne m'est jamais arrivée auparavant.
      J'envisage de faire un test
      J'espère ne pas être enceinte car à mon boulot il le prendrait mal (beaucoup de boulot - sous effectif), de plus je serai sans doute une maman célib.
      Au fond de moi j'espère le test négatif, car sinon c'est un enchainement de problèmes

Commentaire

• Bonjour

Bonjour, le fait d'avoir des spotting n'induit pas un risque de grossesse. Tu as enchaîné 2 plaquettes donc ça ne remet absolument pas en question la protection contraceptive.

En revanche, il semblerait seulement que ton corps tolère assez mal l'enchaînement (même si tu as changé le sens de la plaquette pour limiter le risque de spotting).

Commentaire

• Merci

pour ta réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-09

publicité

Chargement...
          X