publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque grossesse help

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque grossesse help



    Bonjour;
    je viens de finir ma première plaquette de pillule ludéal G, et donc je devrais avoir mes règles dans les 7 jours à venir mais je m'inquiète car mardi j'ai eu des saignements et une legère douleur vers l'abdomen à droite, or j'ai lu sur ce site:
    (http://www.e-sante.fr/saignement-vaginal-anormal/causes/symptome-maladie/345)
    "Saignement ovulatoire. Environ 5 % des femmes ont un léger saignement au moment de l'ovulation ; ce saignement peut s'accompagner d'une légère douleur au côté droit ou gauche de l'abdomen."

    Pourtant on ne devrait pas avoir d'ovulation pendant la prise de la pilule!
    je n'ai jamais oublié de la prendre seulement quelques retards de moins de 3 heures. :-/

    hier j'ai fais l'amour sans préservatif pour la première fois mais mon copain n'a pas éjaculé en moi,
    y a-t-il quand même des risques?
    et pourquoi ces saignements dit "ovulatoire" ?
    aidez moi !

  • ......



    bonjour,où as-tu lu qu'il n'y avait pas d'ovulation si prise de pilules.....? Tu ovules chaque mois avec ou sans prise d'un contraceptif...
    Bien à toi

    Commentaire


    • ......
      ...



      je l'ai lu sur plusieurs pas d'ovulation avec les pillules contraceptives...c'est le but non?

      Commentaire


      • ...
        ...



        * plusieurs sites

        Commentaire


        • ...
          ......



          dans mon idée,la pilule empêche la nidation de l'oeuf mais pas l'ovulation.....mais je ne suis pas gynéco. Cela dépend aussi de la pilule que tu prends peut-être.....

          Commentaire


          • J'ai trouvé cela.....




            Comment agit-elle ?

            - La pilule oestro-progestative agit principalement en bloquant l'ovulation (mise au repos des ovaires) par une combinaison d'hormones de synthèse (oestrogène et progestatif)

            - en modifiant l'endomètre (muqueuse tapissant l'intérieur de l'utérus) de façon à ce qu'il ne puisse accueillir un éventuel oeuf

            - en modifiant la glaire pour empêcher les spermatozoïdes de franchir le col.

            - la micropilule (microdoses de progestatif) agit uniquement en modifiant la glaire pour empécher les spermatozoïdes de franchir le col - sauf ... qui supprime aussi l'ovulation.

            - Ne protège pas des IST.

            Commentaire


            • J'ai trouvé cela.....
              ..



              oui c'est ce que j'avais lu aussi, et ludéal gé est une pillule oestroprogestative...je devrais donc ne pas avoir d'ovulation.
              Le mieux serai que je prenne une pillule du lendemain?

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2011-07

              publicité

              Chargement...
              X