publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'idée d'un implant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'idée d'un implant

bonjour,
    cela fait trois ans que j'utilise la pillule et tête en l'air comme je suis, il m'arrive de l'oublier assez régulièrement et mes règles sont jamais régulières
    alors on m'a parlé de l'implant comme moyen de contraception voila j'aurais voulu obtenir quelques témoignages...

• Bonjour, l'implant (comme toutes les autres contraceptions hormonales) est susceptible de provoquer des effets secondaires.

Il n'y a pas de généralité en matière de réaction face à une méthode hormonale. Chaque femme réagit à sa manière à une contraception donnée. Tu ne sauras donc qu'en testant (sur une période de 3 mois).

Cela dit, tu peux déjà te faire une idée des effets potentiels en testant notamment une pilule progestative pure, car l'implant est un progestatif pur, donc tu risques sensiblement d'avoir les mêmes effets avec.

Personnellement, je n'ai pas testé cette méthode, mais de ce que j'ai pu lire, certaines femmes avaient des saignements en continu, d'autres n'en avaient plus du tout, donc c'est totalement aléatoire.

Commentaire

• L'implant est bien mais..........

voila je suis une manman de 2 petit coeurs, j'ai opter por un implant car je le trouve tres ideal pour une contraception pas difinitive,je l'es mis ca fait 1 ans et je regrete jamais car je suis tres alease, je suis comme vs j'oublie tjrs ma pilule, et c'est pour cela que je suis tombe enceinte juste apres 6 mois de mon 1 er bebe.mais il faut savoir que depuis je n'es jamais de regle.voila

Commentaire

• Super pour moi!!!!!

salut clerus!!!
        pour ma part l'implant fut une super expérience! suite à une ivg car oubli de pilule j'ai souhaité changer, et là voilà qu'on me parle d'implant! je trouve l'idée assez séduisante alors je me lance.... et bien le résultat fut 3 ans d'insouciance! j'ai trouvé ca super, je l'ai enlevé il y a 2 mois.

aucune appréhension à avoir en ce qui concerne la douleur lors de l'implantation ni du retrait, on ne le voit pas du tout et des règles normales, rien de particulier....
        à savoir que chez certaines femmes cela provoque une absence de règles, mais bon c'est pas trè grave!

après à chacun son corps et ses réactions bizzares, j'ai déjà lu des témoignages de femmes pour qui ce n'était pas la bonne solution!

moi j'aurais tendance à te dire : tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir!

j'éspère t'avoir aidé un peu! et si tu as des questions je peux toujours essayer de te répondre...
        Voilà voilà

Commentaire

• Tiphaine

Salut voil moi je voulais juste dire que j ai mis l implant pendant 2ans regles irreguliere et le le pire je suis tomber enceinte il parait que c est tres rare

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
          X