publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule jasminelle dans la 3e semaine et enchainement de la plaquette suivante sans pose oui ma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule jasminelle dans la 3e semaine et enchainement de la plaquette suivante sans pose oui ma

Bonjour,

Voila ce matin (mercredi 20 juillet) je me suis rendue compte que j'avais oublié ma pilule hier soir (2e comprimé de la 3e semaine), j' ai donc immédiatement pris la pilule oubliée ce matin soit 14 heures après l'oubli. Je prévois ensuite de poursuivre la fin de la plaquette et d'enchainer directement avec la suivante sans la période d'arrêt comme indiqué dans la notice. Je n'ai pas eu de rapports sexuels les 7 jours précédents cet oubli donc pas de soucis d'être enceinte
    Je dois juste rajouter que dans la deuxième semaine il me semble avoir pris un comprimé 13 heures après l'heure normale et cet oubli est intervenu moins de 7 jours avant l'oubli de la 3e semaine :/

Dans 16 jours je devrais avoir des rapports, aussi je voudrais savoir si ma contraception sera de nouveau assurée à ce moment la, vu que j'aurai terminé la plaquette au cours de laquelle j'ai oublié le 2e comprimé de la 3e semaine et que je serai dans la seconde semaine de prise de la plaquette suivante enchainée sans interruption (je serai à peu près au 12e comprimé de cette plaquette).

Je vous pose cette question car il n'est pas précisé dans la notice combien de temps après l'oubli il faut utiliser des préservatifs.

Merci pour vos réponses.

• Bonjour, pour commencer, avec Jasminelle, un oubli (ou un retard) de 2ème semaine ne compromet pas l'efficacité de ta pilule.

Concernant ton retard de 3ème semaine, tu as raison d'enchaîner avec la plaquette suivante. Tu as raison, j'ai vérifié sur la notice, il n'est pas écrit d'utiliser un préservatif dans ce cas. Pour le délai (en cas d'oubli de 1ère semaine), il est écrit de se protéger pendant 7 jours (p 26), donc tu peux respecter ce délai par sécurité.

Donc dans 16 jours, si tu enchaînes bien tes plaquettes, tu seras de nouveau correctement protégée.

Commentaire

• Merci mais il y a tout de meme un problème

Merci bcp pour ta réponse alex2476

Il est vrai qu'un oubli ou retard ne compromet pas la protection la deuxième semaine mais comme il est intervenu moins de 7 jours avant mon oubli de la 3e semaine la solution donnée pour l'oubli de la troisième semaine est invalidé.

En effet, il me semble que pour que la protection perdure si on enchaine les plaquettes il faut que l'on ai pris correctement les 7 précédentes pilules avant l'oubli et ds ma situation ce n'est pas le cas.

Donc je me demandais de fait, au bout de combien de jours je serai à nouveau coorectement protégée.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Merci mais il y a tout de meme un problème

Et bien logiquement, au bout de 7 jours de prise "correcte", tu retrouve la protection contraceptive. Donc à partir de ton retard de prise de 3ème semaine, tu comptes 7 jours (tout en enchaînant tes plaquettes) et c'est bon.

Commentaire

• Une dernière question :-/

Comment peux tu en etre sure ?

Desole de te poser la question :-/ mais ca me stresse bcp...

Merci pour ta patience

Commentaire

• Pilule jasminelle

Salut

Alors pour ma part j'ai pris Jasmine! Mais peut importe!

Ta contraception seras toujours assurée ne t'inquiete pas mais pour ne pas prendre de risque utilise quant même un préservatif lors de tes prochains rapports!

Il m'est arrivé de parfois oublier 2 voire 3 comprimés en une plaquette et j'ai toujours eu mes rêgles! Je ne suis jamais tombé enceinte ou quoi que ce soit, tu verras ta pilule te protégera très bien même si sa serait mieux si tu ne l'oublié pas

Commentaire

• Une dernière question :-/
              Pilule

alex2476 a raison!

On est sure car beaucoup de pilules marchent ainsi! Même si ce n'est pas inscrit dans la notice... Tu seras bien protégée si tu prends bien les comprimés de ta 3eme semaine.
              On est toujours stressée lors de notre première pilule mais tu verras y'a rien de super compliqué

Commentaire

• Pilule
                Merci

Merci beaucoup petitemiette1 !

Commentaire

• Jasminelle en trop !

Bonjour les filles
                  J'ai arrêté la pilule depuis plusieurs mois
                  je revends 1 plaquette Jasminelle fermée (neuve ) juste une plaquette les filles , me contacter je suis sur Paris .
                  sioux6 @ hotmail [.]com un point entre hotmail et com
                  Bonne Journée à vous

Commentaire

• Pillule

le temps que tu as continuer ta pillule apres je ne pense pas qu'il y a du danger

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
                    X