publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant (ou pas) ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant (ou pas) ?

Bonjour à toutes !

Après RDV avec ma gynéco aujourd'hui, me voilà partie pour essayer ... pendant 2 mois...

Mais voilà, cela fait 30 minutes que j'écume les forums et les discussions sur internet, et je n'ai que des retours négatifs concernant l'implant et ses effets secondaires ... Plutôt flippant donc !

Ma meilleure amie, qui porte son implant depuis mtnt presque 2 ans, n'a ressenti aucun de ses effets là.... !!!!

Personnellement, je n'ai pas de problème de poids, j'ai eu quelques boutons dans le dos durant mon adolescence, mais rien de plus.
    Par ailleurs, si je souhaite changer de mode de contraception, c'est parce que j'oublie ma pilule, souvent, trop souvent même, et que mes règles sont très douloureuses... Mais hormis ces deux inconvénients, je supporte très bien ma pilule actuelle. Je dois commencer ... samedi soir, mais pour être honnête, je ne vois pas prendre 10kg ou voir apparaître des boutons sur mon visage, moi qui ne suis déjà pas très bien dans mes baskets ...

Que dois je faire ? Quels conseils pouvez vous me donner ? Et si des avis positifs sont à signaler, n'hésitez pas !

• Implant (ou pas) ?

Pour répondre a tes petites questions, je n'en sais pas plus, désolé...

Tout comme toi j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la question mais en même temps c'est souvent les gens mécontents qui se manifestent....

Pour ma part, j'ai décidé de mettre un ... et ya de cela quelques jours...tout récent! Tout comme la pilule, il existe des effets secondaires liés à l ... et des personnes le supportent d'autres non , comme la pilule d'ailleurs....

Comme toi, je supportais tres bien ma pilule mis à part qu'elle m'as augmenté mon taux de cholestérol donc c'est pourquoi je me suis décidé à passer à l ... ..

J'ai décidé de rester positif sur ce mode de contraceptif après tout, pour se faire une idée de la chose faut la tester

Commentaire

• Je viens de le retirer

Hello,

Alors c'est tout frais, après 3ans, je viens de me faire retirer mon ... hier soir.

Super pratique:
      pas de règle après 3mois d'utilisation, le pied!
      donc pas de douleur qui y sont liées
      pas besoin d'y penser
      invisible
      indolore

YOUHOU! c'est pour ca que je l'avais choisit.

Je l'ai retiré mais je ne l'ai pas repris, c'était décidé d'avance.
      J'ai une "mauvaise peau" donc pas mal d'acné est réapparu(à 25ans me dirait vous, c'est pas terrible), à l'époque j'ai pris 15kg (mais j'ai toujours été bien ronde, et c'était une période difficile pour moi, il y a d'autres facteurs mais l'allumette y a contribué c'est sur! j'espère m'en débarraser, un peu maintenant).
      Donc je voulais du non chimique.

En plus de cela, l'anesthésie à mal fonctionnée, donc c'était franchement un moment agréable ce retrait, en 3ans, le coquin est allé se cacher un peu plus loin.. et la j'ai un beau bandage et je ne peut faire tout les mouvements que je veux.
      j'aurais donc la cicatrice de la seringue d'entrée et la cicatrice de sortie, si faut en avoir une à chaque fois, vu les années de contraception qu'il me reste, je ne sais pas dans quel état finira mon bras.

Après c'est une question de choix, de ce que l'on recherche. et les effets ne sont pas les même sur chaque fille!

La je teste l'anneau contraceptif, car ma gynéco deconseille le sterilet quand on a pas d'enfant, la pose serait douloureuse...

j'espère avoir aidé, sans vous miner le moral..

Commentaire

• Implant (ou pas) ?
        Ma mére a eue du cholestérol à cause de pilule et de l'hypertension

mise a part cela je ne prends plus la pilule a cause de cela, mais j'ai mis l'implant depuis presque trois ans. mes régles sont comme quand j'avais la pilule, toutes les quatres semaines environs, pas d'effets secondaires..j'ai une amie qui a eue quatre enfants c est son 2éme et pour rien au monde elle prendrait la pilule, trop d'inconvénients pour elle et peur d'attraper une maladie...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
        X