publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet de cuivre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet de cuivre

Salut a tous,
    j'aurais quelques questions a poser sur le stérilet flexi-t 380. Quelqu'un le connais? Est-il efficace? Aussi j'aimerais savoir quels sont les risques de liés a la pose d'un stérilet? Arrive t-il souvent que des histoires d'horreur se produise; comme une perforation utérine??? J'avoue que cela me fais un peu peur... Si vous en portez un, est ce que tout s'est bien passé pour vous ou est ce que vous ne vous en feriez jamais remettre un??
    Merci, krystel.

• Pour le diu

un lien ci-dessous:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

DIU et perforation (voir le lien): http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=601

En résumé c'est plutôt rare et c'est toujours le médecin qui perfore, pas le DIU...

Et toute une rubrique avec des pages à consulter sur le DIU:

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34

Merci de voir ces liens qui sont très intéressants et risquent de répondre à toutes vos questions sur le DIU.

Si vous en avez d'autres faites-moi signe.

Commentaire

• Merci beaucoup brunette

Effectivement ces liens m'ont été très utiles et ont répondu a mes questions. Par contre, j'apprécierais vraiment avoir des témoignage de femme sur les fameux stérilets .

Commentaire

• C'est la liberté

est-ce que tu habites en France? car le flexi t380 ne me dit rien comme nom. Peut-être existe-t-il sous un autre nom en france.
        Je porte un UT380 et j'en suis pleinement satisfaite, j'envisage ce moyen de contraception jusqu'à la ménopause car je ne désire plus d'enfant, j'en ai 2.
        La contraception intra utérine est l'une des plus efficace et aucun risque d'oubli!
        Les perforations utérines sont extrêment rares et sont dues à l'incompétence du poseur.
        Pour la pose c'est très rapide et indolore si tu as déjà accouché par voie basse. Une toute petite contraction au moment du "dépliage" dans l'utérus et c'est tout. Pendant 48h suivant la pose des pertes rosées puis plus rien. Les premières règles ont été assez abondantes mais les suivantes comme avant la pose.

C'est pour moi la contraception idéale. N'aies pas peur de la pose ce n'est rien du tout. Je m'en faisait une montagne puis quand elle m'a dit "voilà c'est fini", j'ai dit "c'est tout?".

Si tu as d'autre question...

Commentaire

• Pour dinausorette

Salut dinausorette, je ne vis pas en France,je vis au Québec mais je crois bien qu'il sagit du meme DIU. Pour moi aussi la famille est fini. Je n'ai que 20 ans et déja 2 enfants alors c'est complet pour moi. Tu me rassure beaucoup sur la pose mais je n'arrive pas a me départir d'une certaine crainte. Dans 2 jours je me le fais poser alors apres cela je n'aurai plus a m'inquiéter puisque ce sera déja fait. Merci a toi de m'avoir répondu.

Commentaire

• Pour dinausorette
            Ok

tu verras ce n'est rien. J'espère qu'il te donnera pleine satisfaction.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
            X