publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou stérilet ??? urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou stérilet ??? urgent

Bonjour tout le monde,
    Alors voilà je vais prendre ma première contraception et je ne sais pas quoi choisir, la pilule ou le stérilet ...
    De plus j'aimerai savoir aussi si lorsque je vais chez le médecin pour la pilule ou le stérilet est ce qu'il faut que je précise si je suis vierge ou non ?
    Merci à tout les personne qui pourront m'aider

• Pour une première contraception

la pilule est plus facile d'accès: tu peux aller chez le généraliste, il te la délivrera.Ou chez le gynécologue si tu en as un bien sûr.

Un suivi gynécologique est de toute façon impératif à partir du début de la vie sexuelle. Non ils ne vont pas te demander si tu es vierge, simplement ta motivation pour prendre la pilule (contraception, régulariser les cycles, douleurs menstrulles, etc.)

Un stérilet, tu ne précises pas ton âge, mais bcp de gynécos sont très rétissants à les poser sur les jeunes filles qui n'ont jamais eu d'enfant.

Commentaire

• Pour une première contraception
      Merci de la réponse =)

Je pense opter pour la pilule puisque tu es la deuxième personnes à me dire que le stérilet pour quelqu'un de jeune, e n'ai que 17 ans, c'est rare. Je comprend d'ailleurs mais j'ai peur d'oublier la pilule :-/

Donc en faite je vais chez le généraliste je lui demande la pilule, il me pose des questions et c'est tout ?

Commentaire

• Merci de la réponse =)
        À peu près

il va te la délivrer lors d'une consultation ordinaire et t 'en expliquer le fonctionnement (à prendre le 1er jour des règles pendant 21 jours puis faire un arrêt de 7 jours pendant lesquels tu auras tes règles)
        Il va te poser quelques questions médicales: antécédents familiaux de cancer; s'il y des problèmes cardiaques, etc...il va certainement faire une auscultation cardiaque, te peser...et te dire que la pilule ça protège des bébés mais pas des maladies sexuellement transmissibles.

Si tu désires une pilule remboursée par la sécu, précises lui car ils ne pensent pas toujours à mettre une pilule remboursée.
        Munie de ton ordonnance tu vas ensuite à la pharmacie.
        Pour ce qui est de l'oubli, il faut que tu choisissent un moment de la journée où tu risques moins de l'oublier justement, ... est à toi de voir.
        Ce qui importe c'est de la prendre chaque jour au même moment, ça devient ensuite vite un automatisme.

Commentaire

• À peu près
          Encore merci ! :-d

Je te remercie pour toutes ces précisions, ça m'aide beaucoup

Commentaire

• Pilule

Bonjour, tu es encore trop jeune alors je te conseil les pilules parce que ça fais jeune, pas compliqué du tout, et tu peux arrêter quand tu veux. Bien sur que le médecin va te poser des tas de questions et pas seulement sur la virginité...tu verras quand tu y seras. Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-11

publicité

Chargement...
            X