publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec stérilet

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai déjà vu des discussions à ce sujet mais j'ai besoin d'être rassurée. J'ai un stérilet au cuivre depuis 9 mois environ et ça n'est pas une réussite ! J'ai des petits saignements et des pertes marrons entre mes règles, et j'ai des règles très abondantes mais très peu fréquentes (je n'ai jamais été très régulières, je dois les avoir environ tous les 2 mois 1/2). En après chaque rapport j'ai des saignements très légers et mon ami peut sentir le stérilet, ce qui le gène. A l'examen de contrôle pourtant tout allait bien mais depuis c'est la galère.
    De toutes façons nous commençons sérieusement à parler BB et je voudrais enlever mon stérilet, sauf que ma gynéco m'a dit d'attendre mes prochaines règles, qui n'arrivent pas, j'ai des saignements de temps en temps mais ça n'est pas de vraies règles. Pensez-vous que l'on peut faire enlever le stérilet en dehors des règles ? J'ai trop peur que le stérilet m'ait "détraquée" et que je ne puisse pas avoir d'enfant, je sais c'est un peu exagéré mais je commence à me faire du souci. J'appelle ma gynéco demain pour une consultation mais en attendant j'aurais aimé savoir si l'une de vous avait déjà été dans ce cas ?
    Merci d'avance !

• Pas dans ton cas mais

ne t'inquiètes pas. Les saignements sont probablement dus à une petite irritation de la muqueuse par le DIU (si tu n'as pas eu d'enfant encore, l'utérus est assez petit et il est préférable d'utiliser un modèle "short").
    Elle veut attendre la fin de tes règles car le col est alors légèrement ouvert et c'est plus facile pour oter le stérilet, il n'y a qu'à tirer sur le fil.
    Si tu es très pressée de l'enlever, il n'y a aucun problème à l'enlever en dehors des règles, il te reste à trouver quelqu'un qui te le retire (le généraliste fait très bien l'affaire)

Commentaire

• Pas dans ton cas mais
      Merci

Merci de ta réponse, je suis rassurée ! Je vais voir ma gynéco vendredi matin, on verra bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
      X