publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose stérilet catastrophique....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose stérilet catastrophique....

La pilule je l'oublie, l'implant m'a brisé le moral ainsi que ma libido donc avec mon gyné nous avons décidé le stérilet sans hormones.
    Mes règles arrivent, rdv pris le lendemain pour poser d'un UT380.
    1er essai : l'horreur au niveau douleur et mon utérus rejette la bête.
    2ème essai : pareil..... "on essaie une dernière fois ?" hop....
    3ème essai : ca reste.
    Je souffle et essuie mes larmes. En partant je lui dis que j'ai un peu mal.
    Elle me propose une écho pour vérifier : effectivement c'est bizarre.... On y retourne pour le retirer et effectivement: le stérilet sort complètement tordu.....
    Gyné me fait une autre ordonnance avec un stérilet d'une autre forme plus arrondi : Gynelle.

Comme mes futures règles approchent, j'ai vachement peur d'y retourner. Je dois prendre des médoc pour empêcher les contractions. Mais j'ai les boules.

Est ce que quelqu'un ici a vécu la même chose ?
    Et, est arrivé au bout de cette pose ? Parce qu'apparemment il y a plusieurs formes de stérilet. Dois je subir chaque mois une pose douloureuse avant de trouver le bon ?
    Ne peut on pas poser le stérilet de façon différente ?

• Dommage pour toi

je porte un UT 380. Je n'ai aucun souci, et je n'ai rien senti à la pose (tout juste une mini contraction lors du "dépliage" du DIU)

Il y avait peut-être un défaut avec l'inserteur du DIU? C'est très curieux qu'il sorte tordu et je ne vois pas d'autre explication.
    Sans vouloir te faire peur, le plus facile à poser est le UT380 ou le TT380 car ces derniers sont repliés dans l'inserteur (un très fin tube qui passe au niveau du col). On passe donc le tube dans le col, après avoir pris la mesure du fond utérin. Une fois le tube passé, il n'y a qu'a pousser un 2 tube à l'intérieur du premier qui fait ainsi positionner le DIU dans l'utérus et en même temps celui ci libéré du tube écarte ses "bras"en plastique. Est-ce que je me fais bien comprendre?

Le gynelle 380 a effectivement des bras arrondi mais il n'a à ma connaissance, PAS d'inserteur. Ce qui veut dire que le médecin doit l'insérer complètement déplié :-/ . Je ne suis pas très douillette mais je n'aimerai pas que l'on me pose un gynelle. Lors de la pose le DIU "racle" le col et c'est une douleur supplémentaire.

A ta place, j'essaierai une 2 fois le UT 380 et si ça ne va pas, choisir une autre contraception, dslée pour toi.

As-tu un utérus rétroversé? c'est aussi plus douloureux lors de la pose. Ou une quelconque malformation utérine? A ce moment là le DIU est contre indiqué.
    Il est plus probable que ce soit un pb d'inserteur ou alors une mauvaise manipulation du praticien.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X