publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un avis s'il vous plait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un avis s'il vous plait

Bonjour,
    je prend la pillule depuis trois ans déjà et j'ai depuis ce temps des rapports non protégés avec mon copain. Jusqu'ici il n'y a jamais eu de problème (ou presque), mais l'autre jour j'ai oublié de prendre ma pillule et je ne m'en suis rendue compte que plus de 12 après l'heure normale de ma prise de pillule. De plus j'ai eu un rapport dans la même soirée.
    Je voulais savoir si le fait que je prenne la pillule depuis 3 ans faisait qu'il y a moins de risques que je sois enceinte ou non. Je suis en attente de mes règles là et j'aimerais bien qu'elles arrivent vite.

En plus de ça, cela fait plus de 6 moins que j'ai le ventre du gonflé donc niveau stress et peur d'être enceinte je suis au top...

Merci de me répondre

• Bonjour, malheureusement, le fait que tu prennes ta pilule depuis 3 ans ne change rien (même si tu l'as prise consciencieusement avant), sinon ce serait très compliqué de tomber enceinte rapidement après un arrêt pilule.

Quand on est sous contraception hormonale, un test urinaire est fiable minimum 23 jours après un rapport à risque. La prise de sang est fiable dès 13 jours (donc fiable plus tôt).

Commentaire

• J'ajoute qu'on ne tombe pas enceinte systématiquement après un oubli ou retard de prise mais un seul oubli ou retard dépassant la tolérance PEUT suffire. Donc fais un test, en respectant les délais que je t'ai indiqués.

Commentaire

• malheureusement, que tu prennes la pilule depuis 3 ans ou un mois, ça revient au même : un oubli peut suffire pour tomber enceinte.
        Regarde aussi la notice de ta pilule car selon la semaine du cycle ou a eu lieu l'oublie il te diront la manière à adopter.
        Ensuite, pour être sur, il ne te reste plus qu'à faire un test de grossesse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
        X