publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain norlevo :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain norlevo :???:

Bonjour , depuis quelque jours je me pose des questions.
    En 1 mois j'ai pris 3 fois la pilule du lendemain Norlevo, j'ai fais un test au milieu de Juillet et negatif et actuellement je n'est toujours rien.
    Je voulais savoir si elle était fiable ? et si on la prendre 3 fois dans le mois cela pouvais crée des problémes aux niveaux des ovaires ou la fécondation pour plutard ?
    Je ne cherche pas a tomber enceinte mais je veux au moin me rassurer pour plutard. Et savoir si d'aprés vous je devrai refaire un test dans 1 semaine ?
    Si possible d'avoir une réponce au plus vite car tout cela me stresse beaucoup. :-(
    Merci et bonne fin de journée à toutes

• Bonsoir, prendre la pilule du lendemain plusieurs fois n'est pas mauvais pour la santé, par contre ça diminue fortement son efficacité. Mais dans tous les cas, ça ne pose aucun problème pour tes ovaires ou ta fertilité.

Le principe de la pdl, c'est de repousser l'ovulation. Or, si tu as déjà ovulé, la pdl ne sert plus à rien. Son taux d'efficacité est de maximum 95% (si prise immédiatement après un rapport non ou mal protégé). Son taux d'efficacité est inférieur à 58% au delà de 72h.

La pdl étant une grosse dose d'hormone, elle chamboule potentiellement les cycles.

Le mieux à faire, c'est de faire un test urinaire (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup de ta réponce du à mes inquiétude pour les conséquance ou non de la pdl.

Bah disont que a chaque fois que j'ai du la prendre cetais le lundi aprés avoir eu un rapport non protéger dans la nuit de samedi à dimanche et vu qu'on etais loin de la ville sans voiture cetais dur d'allée en acheter une.

Merci pour ton conseil pour le test urinaire ou la prise de sang.
      Je crois que je vais faire cela, car moi dernier rapport remonte à Jeudi dans la nuit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
      X