publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie de pilule répété

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie de pilule répété

Bonjour les filles,
    Voilà comme le dis mon titre j'ai oublié ma pilule à répétitions !
    Je vous explique:
    Je prend ... et j'ai oublié de prendre ma pilule vendredi matin , samedi matin et dimanche matin ( j'ai pris celle de dimanche matin au soir).
    Mon jour d'ovulation (d'après ma plaquette) était samedi.
    J'ai eu un rapport sexuel (sans préservatif) dimanche après midi .
    Lundi matin j'ai oublié de prendre ma pilule , donc je l'ai pris lundi soir. Mais lundi après midi j'ai encore eu un rapport sexuel (sans préservatif)

Est-ce que ma pilule fait encore effet malgré ces 3 jours d'arrêt , puis la reprise un peu tard ?

Est-ce qu'il y a risque de grossesse ?

L'encadrement sur ma plaquette correspond bien au jour d'ovulation ?

Merci à celles qui répondront.

• Bonjour, à cause de la censure automatique les noms de marque n'apparaissent pas, il faudrait que tu nous redonnes le nom de ta pilule en intercalant des symboles par exemple pour qu'on puisse savoir de quelle pilule il s'agit.

Mais pour info, il n'y a pas d'ovulation sous la plupart des pilules (reste à voir laquelle tu prends). Mais le moindre oubli peut induire un risque, a fortiori plusieurs oublis consécutifs.

Tu vas devoir faire un test de grossesse (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Commentaire

c'est ... ma pilule.

A quoi correspond sur ma plaquette de pilule un encadrement d'une pilule puis un autre 15 jours après ? J'ai du mal à m'expliquer.

J'avais pris ma dernière pilule jeudi matin puis dimanche soir (après mon rapport sexuel non protégé du coup) je me suis rappelée que j'avais oublié de prendre ma pilule de dimanche. Donc je sors ma plaquette , et là je m'aperçois que je l'ai pas pris vendredi , ni samedi , ni dimanche :-/
      Donc dimanche soir j'ai pris ma pilule de dimanche matin, et les précédents je les ai jeté car je pense pas que ça aurait servi à grand chose d'en prendre 3 d'un coup .

Est-ce qu'il y a une risque de grossesse ?
      J'espère avoir éviter le pire, même si c'est dans mes projets d'avoir un enfant, ça serait dans un an voire un an et demi.

Merci de ta réponse.

Commentaire

... MA PILULE

Commentaire

D'accord donc ta pilule c'est ... (moi j'ai pris ... qui est le générique de ta pilule).

Alors l'encadrement de certains comprimés correspond aux 1er, 8ème et 15ème comprimés (soit le premier comprimé de chaque semaine), c'est seulement un repère pour aider au niveau de la prise, pour s'assurer qu'on n'a pas fait d'oubli. Par exemple, si tu commences ta pilule un lundi, les autres comprimés encadrés seront forcément pris un lundi.

Ta pilule endort tes ovaire donc tu n'as pas d'ovulation (si tu prends correctement ta pilule).

Etant donné que tu as eu plusieurs oublis consécutifs, il y a un gros risque de grossesse car tu as eu des rapports autour de tes oublis...

Voici un copier/coller de ta notice:

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

Donc si tu as eu un ou des oublis pendant ta 3ème semaine, enchaîne directement avec la plaquette suivante et protège toi pendant 7 jours avec des préservatifs.

Il faudra impérativement que tu fasses un test urinaire (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Commentaire

• Ok donc je vais enchaîner avec ma plaquette du mois prochain.
            Mais je n'aurai pas mes règles alors ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur un site.
            Dans 15 jours à compter de dimanche je ferais une PDS , c'est plus fiable.
            Mon ovulation à lieu vers le 14e jour après le 1e jour de mes règles ?
            Donc si je compte 14 jours après mes dernières règles, mon ovulation aurait été le 27 juillet.
            J'ai eu un rapport dimanche (31) et lundi (1er)
            Logiquement je suis en dehors ? Ou il peut y avoir une ovulation à tout moment ?

Merci de ta réponse.

Commentaire

• Comme je l'ai dit dans mon précédent message, ta pilule endort tes ovaires, donc tu n'ovules plus sous pilule. Et pour info, l'ovulation ne tombe pas au 14ème jour d'un cycle naturel, ce sont les règles qui surviennent généralement 2 semaines APRES une ovulation si l'ovule n'est pas fécondé. Mais même ce délai de 2 semaines est variable d'une femme à l'autre, d'un cycle à l'autre. Ce qui fait que l'ovulation est toujours imprévisible.

Par contre, le fait d'oublier un comprimé (et a fortiori 3) peut relancer l'ovulation (qui est imprévisible).

En enchaînant directement avec la plaquette suivante, tu devrais ne pas avoir de règle car ce ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause. Donc théoriquement, si tu ne fais pas de pause, tu n'as pas de saignement. Mais le fait que

Par contre, vu que tu as oublié ta pilule pendant 3 jours de suite, ton corps peut prendre ça comme la pause et donc ça peut provoquer des saignements.

Dans tous les cas, si jamais tu as des saignements, ça ne prouve strictement rien, ça ne garantit pas que tu n'es pas enceinte.

Donc fais la prise de sang dans les délais que je t'ai indiqués.

Commentaire

• Cet après midi j'ai été au planning familial. Elle m'a donné Norlevo (PDL). Test de grossesse dans 3 semaines pour vérifier si tout va bien.
                A dans 3 semaines

Commentaire

• D'accord, tu as bien fait de prendre la pdl, elle pourrait d'avérer utile. Si tu as des saignements, ils pourront être dus à la pdl, donc test à faire impérativement.

Commentaire

• Oui elle m'a prévenu la conseillère conjugual que je peux avoir des saignements. Pour l'instant rien. Merci

Commentaire

• J'ia une question, j'ai donc enchaîner avec ma plaquette du mois suivant, donc normalement je n'aurai pas de règles, mais depuis hier soir j'ai des douleurs au bas ventre, comme si j'allais avoir mes règles.
                      Quelqu'un peut m'expliquer ?
                      Merci

Commentaire

• Bonsoir, tu as pris la pdl donc c'est peut-être un des effets secondaires.

Commentaire

• Alors

Sous pilule pas d'ovulation. Sinon, elle sert à quoi la pilule???

Le plus simple est que tu continues la tablette comme d'habitude, tu ne fais pas la pause de 7 jours mais tu enchaines avec une autre tablette.
                          Préservatifs pendant TOUTE cette tablette.
                          Test de grossesse 21 jours après le dernier rapport à risque.

Ensuite, tu vas voir ton gynéco pour changer de mode de contraception car la pilule n'est pas faite pour toi.

Commentaire

• Alors
                            :non:

Tout dépend des pilules, mais toutes ne bloquent pas l'ovulation.

Et si tu avais lu l'ensemble du post, tu aurais vu qu'elle a déjà fait son enchaînement suite aux conseils que je lui ai donnés il y a plus d'une semaine...

Commentaire

• Alors
                              :non:

Je sais que je dois enchainer avec l'autre plaquette , le planning me l'a dit.
                              J'ai RDV le 24 aout pour faire un test. Et j'ai déjà changé de contraception , avant j'avais un implant. Je ne veux pas changer encore de contraception. C'est la première fois qu'un oubli pareil se fait, alors c'est pas pour une fois qu'il faut dire qu'elle n'est pas adaptée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
                              X