publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai pris 2 pilules , que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai pris 2 pilules , que faire ?

Bonjour tout le monde , au moment de prendre ma pilule hier soir j'ai cru qu'on était mercredi .. et que donc j'avais oublier la pilule du mardi , paniquée j'ai donc pris les 2 et c'est quelques minutes plus tard que je me suis rendue compte que l'on était que mardi en vérité .

Que dois-je donc faire ce soir ?

J'ai lu que l'on pouvait continuer la plaquette et donc décaler de 1 jour ? Reste t-on tout de même protégée ?

J'ai lu aussi que l'on pouvait prendre dans mon cas la pilule du mercredi sur une autre plaquette et ainsi de pas avoir à tout décaler ? Mais là aussi est-on protégée? Je prendrais donc 22 pillules au lieu de 21 ? :-/

Merci de me répondre au plus vite

• Bonjour, il faut impérativement que tu prennes un comprimé ce soir. Mais effectivement, en décalant ainsi ta prise d'un jour, tu auras pris 21 comprimés actifs mais sur seulement 20 jours, donc il t'en manquera un au bout.

Donc soit tu continues normalement en enchaînant directement avec la plaquette suivante, et dans ce cas, tu seras décalée d'un jour par rapport à avant (si par exemple tu commençais ta pilule un mercredi, désormais tu la commencerais un mardi).

Ou alors, tu peux comme tu le suggères, prendre un comprimé de remplacement d'une autre plaquette (qui te servira de plaquette de secours au cas où tu te plantes à nouveau ), et ainsi tu n'auras aucun décalage, et tu resteras protégée.

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup ,je suis soulagée, je vais opter pour la seconde solution , au moins pas de décalage et comme tu le dis , ça me fera une plaquette de secours .

Commentaire

• Merci

De rien!

Et au cas, pour info, ta plaquette de secours pourra te servir en cas de vomissement ou forte diarrhée dans les 4h suivant la prise du comprimé, en cas d'interaction médicamenteuse, ou tout simplement pour rallonger ta plaquette si tu souhaites repousser tes saignements.

Commentaire

• Encore merci , il se peut donc que je vomisse etc après la prise de ce soir ? A cause du surdosage ? Ou tu parles pour une autre fois ?

Commentaire

• Non non, je parlais d'une autre fois, si jamais ça t'arrive un jour.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
            X