publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semaine sans pilule : absence de règles. j'ai besoin de vous :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Semaine sans pilule : absence de règles. j'ai besoin de vous :triste:

Bonjour !

Voilà, j'ai un problème.
    Je prends la pilule Jasminelle depuis plus de deux ans et je suis dans la semaine où je ne prends pas de pilule et où mes règles doivent arriver.

Seulement, j'arrive à la fin de cette semaine sans pilule et mes règles ne sont pas arrivées; je ne pense pas qu'elles vont venir maintenant. Je dois recommencer une plaquette demain.

Je suis un peu inquiète, c'est la première fois que ça m'arrive. Pourtant, je n'ai pas voyagé, je n'ai pas eu de changement de rythme ni de stress particulier. En revanche, je suis un traitement de 30 jours pour une maladie à l'estomac.

Evidemment c'est cette semaine que mon gynécologue est en vacances. C'est pour ça que je me retourne vers vous et je me demande si ça vous est déjà arrivé ?

La première question que je me pose est bien entendu celle de savoir si je suis enceinte ou non où s'il y a des risques éventuels.
    Je vais aller acheter un test de grossesse tout à l'heure mais ça ne me réjouis vraiment pas plus que ça.

Est ce qu'il se peut que je ne tolère plus ma pilule ? Où est ce que ça peut être lié à mon traitement médicamenteux ? Est ce que je reprends ma pilule demain, comme d'habitude ?

• Bonjour, as-tu précisé au médecin qui t'a prescrit le traitement pour l'estomac que tu prenais jasminelle? Parce qu'en effet, en cas d'interaction médicamenteuse, cela peut rendre ta pilule inefficace, même si tu l'as prise correctement.

Maintenant, tout dépend du traitement en question.

Tu devrais consulter ta notice de pilule, il y a une rubrique sur les interactions médicamenteuses normalement, et/ou contacter ton médecin (ton généraliste devrait être à même de te répondre).

Par sécurité, tu peux faire un test (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Dans tous les cas, même si tu n'as pas tes saignements (qui ne prouvent de toutes façons rien du tout), tu continues normalement ta pilule, donc tu la reprends bien demain.

Commentaire

• :-/

Merci pour ta réponse !
      Oui mon médecin sait que je prends la pilule Jasminelle puisque c'est lui qui me l'a prescrit pour la première fois car je ne voyais pas encore de gynécologue.

J'ai consulté la notice de la pilule qui mentionne que, si les règles n'arrivent pas pendant la semaine d'arrêt, il est peu probable d'être enceinte si nous n'avons pas eu de nausées ou de vomissements ou si nous n'avons pas pris d'autres médicaments.
      J'ai consulté ensuite la posologie de mes médicaments qui ne mentionnent à aucun moment une interaction avec la pilule.

J'ai essayé d'appeler mon médecin aussi, mais il est en vacances aussi... J'ai de la chance cette semaine !
      Je vais aller voir un pharmacien avec mon ordonnance de médicaments et lui demander ce qu'il en pense.

Je ne peux pas faire un test avant 23 jours avant mon dernier rapport à risque ? Ça me parait une éternité...

Commentaire

• :-/

Si a priori rien n'est mentionné sur ton traitement au sujet des interactions médicamenteuses et que c'est ton médecin qui t'a prescrit les deux, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte a priori (si effectivement tu n'as ni oubli, ni retard dépassant la tolérance de ta pilule, ni vomissement ni forte diarrhée dans les 4h suivant la prise du comprimé).

Dans tous les cas, saignements ou non, tu continues ta pilule. Tu as l'option de la prise de sang, fiable au bout de 13 jours si tu le souhaites. Mais bon normalement, tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
        X