publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule qlaira, un oubli et c'est le casse-tete

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule qlaira, un oubli et c'est le casse-tete

Bonjour!

J'ai oublié ma pilule Qlaira le 24eme jour. Je m'en suis rendue compte le 25eme, et ai pris directement le comprimé oublié et celui à prendre le jour meme.

Or j'ai lu le lendemain sur la notice (no comment) que je n'aurais pas du prendre le comprimé oublié, mais immédiatement commencer une nouvelle plaquette ...

Ma question est la suivante, sachant qu'il n'y a pas de risque de grossesse puisque pas eu de rapports sexuels les 7 joursprécédent l'oubli, puis-je continuer comme si de rien n'était sans risque en cas de relation sexuelles dans les jours qui viennent ?

Il est écrit sur lanotice que si j'avais immédiatement entamé une nouvelle tablette lorsde l'oubli, je n'avais pas besoin de contraception supplémentaire(preservatif) les jours suivants. Mais comme jene l'ai pas fait ...

help please

• Qlaira

je ne connais pas bien cette pilule mais il semblerait qu'il y est des cp "inactifs placébos" sur la plaquette. Si oui, regardes encore ta notice, mais es -tu sure que le cp oublié n'était pas un placébo? Si c'est le cas, ce n'est pas un oubli, commence la nouvelle plaquette normalement.

Si jamais tu as oublié un cp actif, tu ne seras protégée qu'au bout de 7 comprimés actifs. Donc durant les 7 premiers jours de la tablette, préservatifs en plus.

Commentaire

• Merci

Merci de ta réponse

Non le comprimé oublié était actifs, c'était le 24eme, les deux placebos sont le 27e et 28e (aujourd'hui j'ai pris le 28e).

Normalement a la suite de l'oubli d'un comprimé actif il est écrit qu'il faut le prendre puis se protéger 7 jours en effet, SAUF les comprimés 18 à 24, pour lesquels il suffit de jeter le comprimé oublié et d'entamer une autre tablette, sans protection supplémentaire...

donc meme sans ayant suivi cela et poursuivi normalement, si je me protege les 7 jours (j'attaque la nouvelle plaquette demain) tout est ok pour la suite ?

Merci énormément

Commentaire

• Merci
        Oui tout-à-fait

commences ta plaquette normalement demain et protèges toi les 7 premiers jours en avec préservatifs. Après les 7 jours , elle sera pleinement efficace.

Drôle de fonctionnement cette pilule , mieux vaut ne pas égarer la notice.

Commentaire

• Oui tout-à-fait
          En effet!

vraie galère oui

merciiiiiiiiiiiiii énormément encore !

Commentaire

• Oublie casse-tête

bonjour, j'aurais besoin de conseils parce que je commence vraiment à avoir peur.

J'ai oublié la quatrième pillule de ma plaquette (j'utilise qlaira). Le soucis, c'est que le 1er jour de ma plaquette j'ai eu un rapport, mes règles n'étaient pas totalement terminées, et l'éjaculation ne s'est pas faite dedans mais dessus (dsl pour les détails :-( ) . j'ai pris ma pillule oublié le lendemain soir ainsi que ma pilule normale. les 7 jours suivants nous avons fait très attention. pensez vous que le risque de grossesse est important?

Je commence à lire un tas de choses, comme quoi les grossesses sont le plus fréquentes en début de plaquette... s'il vous plait, j'aurais besoin d'une réponse car je commence vraiment à stresser.

* cela fait 17 jours depuis ce rapport a risque. pensez vous qu'un test de grossesse soit efficace? ou dois-je encore attendre?

Commentaire

• Oublie casse-tête
              Pour le test de grossesse

attends 23 jours pour être sure de sa fiabilité.
              Il y a un risque mais il est petit, surtout si éjaculation au dessus et pas intérieure ... le pire à faire est de lire les tas de trucs sur internet, bonjour le psychottage (c'st du vécu). Attends et fais un test, tu seras rassurée

Commentaire

• Pour le test de grossesse
                Merci

Merci beaucoup pour la réponse ça me rassure deja je vais attendre et on verra bien le test

Commentaire

• Merci
                  Pour moi

le risque est très très très faible car éjaculation à l'extérieur, les spermato ne traversent pas la peau et de plus précautions les 7 jours qui ont suivi l'oubli, tu as bien fait.

Commentaire

• Pour moi
                    Oubli

Nn mais quand je dis dessus, il l'a fait sur mon "pubis" donc c'est pour ça que je m'inquiete. Je me dis que mais si c'était pas vraiment a l'intérieur y a peut être quelques unes de ces petites bêtes qui ont pu se faufiler

Commentaire

• :fou:

je viens de trouver le dosage enfin LES dosages de Qlaira , meilleur moyen de s'embrouiller.
                      A l'utilisation, une pilule monophasique d'une seule couleur sur 21 jours me paraît plus simple.

Commentaire

• A nouveau problème avec qlaira, sos

Bonjour. Hier soir, 14eme comprimé de ma plaquette. Je ne l'ai pas oublié, mais j'ai vomi deux heures après.

Je n'ai pas pris le comprimé suivant dans les 12 heures ... Par conséquent je dois "suivre les consignes pour les oublis de comprimés" selon la notice.

OR je suis donc supposée prendre le comprimé oublié, mais je l'ai vomi (mh désolée pour cette image), donc je pense que je suis supposée prendre le suivant ... et ce soir je prendrai à nouveau celui d'apres???? (je serai donc décalée d'un jour...)

OU BIEN je ne décale pas les comprimés, mais me protège 9 jours comme ils le disent ? Je préfère de loin cette option mais bon...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
                        X