publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : pillule du lendemain est-elle vraiment nécessaire dans ce cas ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent : pillule du lendemain est-elle vraiment nécessaire dans ce cas ?



    Bonjour,
    Si un rapport sexuel a été fait le dernier jour des regles, et que le préservatif a rompu, est-il vraiment nécessaire de prendre la pillule du lendemain ou n'y a-t-il pas de risques d'ovulation ? Etant donné qu'il faut la prendre dans les 72h, toutes les réponses les plus rapides sont les bienvenues. Merci.

  • Reponse



    Déjà il faut savoir que les spermatozoïde vivent de 3 à 5 jours dans ton corps. Après pour le reste je ne sais pas trop t'aider.

    Commentaire






    • Bonsoir, si ton rapport date de moins de 72h, tu peux prendre la pilule du lendemain (mieux vaut qu'elle ne serve à rien plutôt que de regretter de ne pas l'avoir prise!).

      Si ton rapport remonte à plus de 72h mais à moins de 5 jours, consulte d'urgence un médecin (ou peut-être au planning familial) pour qu'on te prescrive la pilule du surlendemain.

      Si ton rapport remonte à plus de 5 jours, il faudra que tu fasses un test de grossesse (une quinzaine de jours après ton rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après le rapport à risque).

      L'ovulation est imprévisible et peut donc survenir n'importe quand, rendant même les rapports pendant les règles à risque.

      Commentaire


      • Slt,pas nécessaire!!!



        je ne penses pas que la pilule du lendemain soit nécessaire.Mais rend toi a la pharmacie la plus et demande a rencontré un pharmacien et être sur,avant les 72h......

        bon courage!

        Commentaire


        • .



          prend la c 'est bp plus sur les spermatozoides mettent du temps avant d'arriver ...

          Commentaire


          • .
            Merci



            Merci de vos réponses, cela fait en effet moins de 72h, et apres tout, vaut mieu etre prudent que de le regretter en effet ! Merci encore .

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2011-08

            publicité

            Chargement...
            X