publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon corp et la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon corp et la pilule

Bonsoir, alors voilà j'ai commencé à prendre la pilule à 16ans , j'ai tout d'abord mis du temps à trouver un bonne pilule (environs 5mois) , en 5mois j'ai du prendre 2kg , peut être à cause de la pilule peut être pas...
    Au bout d'un an je l'ai arrêté parce que je n'étais plus avec mon copain ... Et que il faut le dire je ne la prennait plus aussi sérieusement (je l'oubiais beaucoup ..)

A 18 je me suis reposer avec un garçon & hop rebelote, on reprend la pilule, on galère à en trouver une, j'avais toujours les seins gonflé , encore prise de poid; les jambes lourdes... Bref mon médecin ( il fait aussi les suivit gynécologique aussi) m'a donc préscrit la jasminelle, c'est la moins forte apparemment , mais aussi non remboursé..
    Bref, elle semblait me convenir bien , je n'avais pas de soucis particulier avec.

Mais j'ai cassé avec mon copain ; en juin j'ai donc arrêté ma pilule ( parce que j'avais pas les moyen de donner 26euros tous les mois ...)

Et donc la surprise en Juin je pesait 59kg, Aujourd'hui , 55kg...Je fais autant de sport qu'avait, mais j'a retrouvé un belle silhouette fine , je ne fais pas de régime non plus.. Je ne vois que l'arrêt de pilule.

Par contre l'acné est revenu, mais mon médecin ma prescrit un crème on verra bien dans quelque mois, ce n'est que quelque bouton rien de dramatisant..

Mon humeur à changé aussi, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une bonne libido, ainsi que l'envie de reconstruire des relation stable... ça doit être les hormonnes ^^

Bref du coup maintenant j'ai un regard assez néfaste sur la pilule, je me demander si par exemple le sterilet a-t-il ses effets aussi??
    Et le patch?

• Bonsoir, le SIU ("stérilet") hormonal (le Mirena est le seul modèle), comme toutes les contraceptions hormonales peut provoquer des effets secondaires comparables aux pilules progestatives.

Le DIU cuivre quant à lui, étant non hormonal, ne te donnera jamais les effets secondaires des contraceptions hormonales. J'en porte un et j'en suis très contente d'ailleurs!

Le patch étant une contraception hormonale a lui aussi une liste d'effets potentiellement indésirables.

Tu peux consulter le site suivant pour avoir des infos sur toutes les contraceptions disponibles:

http://www.choisirsacontraception.fr/

Commentaire

• Le DIU , je retiens et j'en parle à mon médecin quand j'irai le voir

Merci !

Commentaire

• :bien: :bien: :bien:

Le DIU cuivre est franchement top. Par contre, je tiens juste à te prévenir que vu ton âge (et je suppose que tu es nullipare = sans enfant), tu risques de galérer pour trouver un gynéco qui veuille bien te poser le DIU. Si jamais tu as besoin d'une adresse, envoie moi un message privé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
        X