publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuvaring, des avis?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuvaring, des avis?

Bonjour,

J'ai 25ans, sans enfant et je me suis fait retirer l ... hier soir. Mon médecin traitant m'avait conseillé le sterilet au cuivre, ce qui me permettait de ne pas oublier ma contraception et de ne plus avoir recours à du chimique.
    Ma gynécologue en revanche, n'est pas très fan, disant que pour une jeune femme c'est pas terrible et que la pose est quand même douloureuse. Elle m'a donc prescrit l'anneau contraceptif (il faut avoir ses regles pour la pose du sterilet, ca me donne donc un delais de reflection tout en étant sous contraceptif).

Quels sont vos avis sur ce mode de contraception?

De plus, je me demande si je l'ai bien placé, il me semble très en avant. à la meme distance qu'un tampon environ. Sur les dessins d'explications, il est placé bien "profond", alors que moi je le sens tout proche (ce qui permettra de le retirer aisément j'en conviens).
    Mais est ce que ca ne pose pas de pbl lors de rapport? ou risque t-on de le perdre?

Merci d'avance.

• Anneau, stérilet and co

Le diu peut tout à fait se poser hors des règles chez une nullipare et sans trop de douleurs. Pour les règles on préfère le poser à ce moment-là car le col est plus ouvert = pose moins inconfortable, et cela dit au médecin qu'il n'y a pas de grossesse a priori. Les médecins sont parfois un peu frileux en ce qui concerne la pose d'un diu chez une femme sans enfant mais c'est tout à fait faisaible moyennant un bon matériel, une bonne pratique et une bonne communication médecin-patient. Il est vrai que la pose peut être un peu plus désagréable quand on n'a pas d'enfant mais ce n'est pas forcément le cas et certains médecins proposent un traitement à leur patiente avant la pose de manière à la rendre plus confortable.

L'anneau est un moyen de contraception plutôt bien toléré par les femmes selon les études. Après, là encore, chaque cas est particulier. Le seul risque s'il est mal placé est qu'il tombe. Est-ce que tu sens ton anneau au quotidien? Pour les rapports le copain n'est pas censé être gêné par l'anneau mais là encore tout le monde est différent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X