publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule ... et relation sexuelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule ... et relation sexuelle

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir quelque renseignement a propos de la pilule ... me semble avoir vu d'autres sujets identiques, mais mon cas est un peu différent.

Je suis allée au planning familiale pour avoir la pilule car j'ai des relations sexuelles mais aussi car mes règles ne sont pas régulières.
    Le medecin m'a alors donné "Nomegestrol Biogaran 5mg" a prendre pendant 10jours pour d'abord avoir mes règles, puis elle m'a dit de commencé la première plaquette de ... le premier jour de ces "fausses" règles.
    J'ai commencé Nomegestrol pendant 10jours et j'ai eu mes regles 5 jours plus tard (le 8 aout). J'ai donc commencé ma pilule ce jour la.

Cependant j'ai eu une relation sexuelle non protégé le 13 aout, soit 6jours après la prise de la première pilule. Après quelques recheches sur internet, j'ai decouvert que la pilule ne faisais effet que 1 semaine après. Il y a-t-il des risques que je tombe enceinte ?

Merci de vos reponses, je m'inquiète de plus en plus !!

• Normalement pas de soucis!

Bonjour,
    Je ne sais pas si ta pilule est différente des autres mais normalement la pilule fait effet quand tu commences à la prendre, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes mais au cas où expliques ça à ton médecin, il pourra te renseigner d'avantage!
    Mais si vraiment tu t'inquiètes, prends la pilule du lendemain, tu seras vraiment rassurée!
    J'espère t'avoir aidée, bisous!

Commentaire

• Normalement pas de soucis!
      Quand meme un petit doute

Merci de ta reponse. Tu me rassures
      Ce qui me fait douter aussi , c'est que j'ai commencé ma pilule lors de ces "fausses" règles, donc ce n'est pas mes "vraies" règles. Est ce que dire que la pilule fait effet dès que je la prend le premier jour de mes règles, marche dans ce cas la ?

Je voudrais aussi savoir, si prendre la pilule du lendemain ca pourrai interferé avec la pilule contraceptive, c'est a dire annulé ses effets par exemple ?

Commentaire

• Quand meme un petit doute

Ne t'inquiètes pas la pilule du lendemain est faite pour ça, pilule oubliée ou relation sexuelle non protégée! Mais il faut la prendre le plus tôt possible, maximum 3 jours après, mais plus tu la prendra tôt, mieux ce sera.
        Mais pourquoi tu as eu besoin de "fausses règles" pour commencer à prendre ta pilule ?

Commentaire

• Probleme de règles

Parce que ca fesais 3 ou 4 mois que je n'avais pas mes regles. Je n'etais pas enceinte, ca c'est sur !

J'ai également pensée a prendre la pilule du lendemain, mais comme j'ai eu cette relation non protégée hier, j'ai la malchance de tomber sur un dimanche aujourd'hui et comme par hasard demain c'est ferié. Donc TOUTES les pharmacies sont fermées aujourd'hui et demain, et je ne peut pas me procurer cette pilule le plus rapidement :-(

Commentaire

• Probleme de règles

Tu peux aussi te la procurer dans un centre de planing familial, à l'hopital au service d'urgence gynécologique ou chez ton médecin! Donc fais le sans attendre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
            X