publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain plusieurs jurs de suite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain plusieurs jurs de suite

Cela fait trois jours de suite que je prends la pilule du lendemain (dans l'heure qui suit le rapport sexuel) car je n'ai pas d'autres contraceptifs à part le préservatif pour l'instant.
    J'ai vu sur la notice que cela peut créer un surdosage hormonal et j'aimerais donc savoir quels en sont les risques ?
    Merci.

• Bonsoir, il n'y a pas de danger en tant que tel, mais prendre la plusieurs fois de suite la pilule du lendemain peut réduire son efficacité.

As-tu utilisé systématiquement des préservatifs? Correctement mis? Placé avant tout contact entre les deux sexes? Sans "accident" du type déchirure? Si oui, tu n'avais pas besoin de prendre la pilule du lendemain.

Sinon, tu as bien de la prendre, même plusieurs fois. Et dans ce cas, il faudra que tu fasses un test urinaire (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque). Et puis les dépistages pour les MST sont aussi à faire s'ils n'ont pas déjà été effectués.

Commentaire

• :bien:

Merci pour ta réponse Alex.
      J'ai rendez-vous chez ma gynéco la semaine prochaine comme ça elle me prescrira les examens adéquates.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
      X