publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli yasminelle derniere pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli yasminelle derniere pilule

Bonjour,
    Je prend yasminelle depuis plusieurs années. J'ai oublié de prendre le dernier comprimé de la 3e semaine avec un retard de plus de 12h. Dès que je m'en suis rendue compte, j'ai pris ce cachet. Puis, j'ai fait la semaine de pause où j'ai eu mes règle (hémorragie de privation).
    J'ai vu sur internet qu'ils conseillaient de prendre alors le 1er comprimé de la prochaine plaquette avant les 7jours. Je l'ai donc pris un jour avant le jour habituel.

Suis-je protégée entièrement ? Existe-il encore un risque ? Combien de temps dois-je avoir un système de contraception supplémentaire ?
    Pourrais-je enchainer les deux plaquettes suivantes ? (car les prochaines "règles" sont maintenant prévues pendant mes vacances)

Merci d'avance pour les réponses.

• Bonsoir, en cas d'oubli de 3ème semaine, il est recommandé d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans faire la semaine de pause.

Tu vas devoir utiliser des préservatifs pendant la première semaine de (re)prise de ta pilule. Si tu as des rapports non protégés depuis les 5 jours précédant ton oubli et jusqu'au 7ème comprimé de la plaquette suivante, ils étaient à risque. Donc test de grossesse (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Pour la suite, tu peux enchaîner sans problème tes plaquettes suivantes. Par contre, si tu n'as jamais testé l'enchaînement, tu ne sauras que le moment venu comment ton corps le tolère. Il est possible que tu aies du spotting (=petites pertes de sang), ça ne remet pas en question l'efficacité contraceptive, et si ça t'arrive, surtout continue de prendre correctement ta pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X