publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit je reprendre ma pillule la au premier jour des regles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doit je reprendre ma pillule la au premier jour des regles

je suis parti mardi en vacance j'ai oublie ma plaquette de pillule et il m'en restait 5 a prendre jusqu'a dimanche du coup j'ai mes regles aujourdhui avec 5 jours d avance est ce que je dois recommencer ma nouvelle plaquette la le premier jour des regles pour qu elle soit active ou alors mercredi comme si j'avais eu mes 7jours d'arret c'est surtout pour eviter une grossesse je tombe enceinte comme un rien. merci d avance pour vos reponses

• Bonjour, en cas d'oubli, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli et ceux ayant lieu dans les 7 jours SUIVANT l'oubli, voire ceux jusqu'à la plaquette suivante (ça dépend des pilules) sont à risque. En oubliant ta plaquette, tu as commis 5 oublis consécutifs dans ta 3ème semaine.

Tu dois utiliser des préservatifs pendant 7 jours à compter de l'oubli ou jusqu'à la plaquette suivante (regarde ta notice).

Si ton dernier rapport remonte à moins de 72h, il faut que tu prennes la pilule du lendemain d'urgence! S'il remonte à moins de 5 jours, consulte un médecin d'urgence pour qu'il te prescrive la pilule du surlendemain.

Si tu as eu des rapports dans les délais que je t'ai indiqués, il faudra que tu fasses un test urinaire de grossesse (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque), même si tu as des saignements.

Recommence ta pilule dès maintenant pour récupérer plus rapidement la protection contraceptive.

Commentaire

• Non aucun rapport heureusement

non je n'ai eu aucun rapports ni avant l oubli ni apres, donc toi aussi tu pense qu il faut que je reprenne ma pillule le premier jour des regle donc la maintenant. c'est logique je n'ai pas fait un cycle complet en plus ce n est pas des saignement ce sont bien les regles en fait je fait comme quand on demare la pilule 1jour des regle et je serais couverte tout le mois j espere merci pour ta reponse et dit moi ce que tu en penses

Commentaire

• Non aucun rapport heureusement
        :non:

Non non, ce que tu as, ce ne sont pas des vraies règles, ce ne sont que des saignements de privation. Sous pilule, les "règles" sont artificielles et sont uniquement dues à la chute du taux d'hormone pendant la pause. Ces "fausses règles" sont appelées saignements de privation.

Or dans ton cas, en oubliant de comprimés, ton corps perçoit ça comme un décalage de ta semaine de pause, d'où les saignements en avance.

Je n'ai pas dit d'attendre le 1er jour de tes saignements, je t'ai conseillé de recommencer ta pilule tout de suite, pour récupérer plus rapidement la protection contraceptive, que tu ne récupéreras au mieux qu'au bout de 7 jours de prise ou seulement à partir du 1er comprimé de la plaquette suivante (ça dépend de ta pilule).

En cas d'oubli, que dit ta notice? Tu dois utiliser des préservatifs pendant 7 jours ou jusqu'à la plaquette suivante?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
        X