publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant ou sterilet ? :roll: urgent !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant ou sterilet ? :roll: urgent !

Bonjours , j'ai 17ans et demi et je suis sous pillule Melodia depuis 1ans et demi (suite a un IVG) mais voila j'en ai marre de la pillule et je compte changer de contraception , j'esite entre implant et sterilet . J'ai vue que l'implant fesait grossir est-il vrai? (moi qui suit obnubiler par mon poids j'ai peur) et que le sterilet rendant des regle abondante et douloureuse . Donc voila je voudrais etre un peu plus eclaircie sur la question.
    Merci beaucoup

• Bonsoir, si tu hésites, tu peux peut-être aller faire un tour sur le site suivant, tu y trouveras plein d'infos:

http://choisirsacontraception.fr/

Sache que chaque femme réagit à sa manière face à une contraception donnée. Il n'y a donc pas de règle en la matière.

L'implant est un progestatif pur, l'idéal serait que tu testes une pilule similaire pour savoir comment ton corps tolérerait ce genre de contraception.

Le SIU hormonal (le Mirena) est également un progestatif pur, donc tu pourrais avoir sensiblement les mêmes effets.

Le DIU cuivre étant sans hormone, tu n'auras aucun effets secondaire semblable à ceux des contraceptions hormonales. Tu pourras éventuellement avoir des règles plus abondantes, mais ce n'est pas obligatoirement le cas. Et en général, ça se tasse au bout des premiers cycles.

Personnellement, j'ai un DIU cuivre, je suis nullipare et j'en suis très satisfaite. Mes règles sont telles qu'elles l'étaient avant (naturellement, sans contraception hormonale) et à la rigueur, elles sont plus "supportables" dans le sens où elles sont plus concentrées sur moins de jours (avant 1 semaine avec abondance décroissante, aujourd'hui 4 jours mais plus concentrées, et toujours avec abondance décroissante).

Si tu veux vraiment un DIU cuivre (ce que je te recommande chaudement ) et si tu as du mal à trouver un gynéco qui accepte de te le poser, fais le moi savoir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X