publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte ?

Bonjour a toute , j'aimerais votre avvis sur une succeptible grossesse . J'ai pris la pillule durant environ 4 ans , une micro dosée je n'ai jamais eu de soucis . J'ai voulu l'arreter car je fumes . Je l'ai arreter en milieu de plaquette , j'ai eu des pertes de sang deux jours aprés qui ont durée quelques jours . J'ai repris la pillule une quinzaine de jours aprés et je l'ai oubliée a plusieurs reprises . Depuis quelques temps , j'ai des nausées souvent matinales , une envie de faire pipi trés souvent , un rejet de certains produits , une sensibilité aux odeurs trés forte , une grosse fatigue , des nuits trés pertubées , je peux avoir trés faim comme pas du tout , je me sens trés barbouiller , et quelques fois des pertes . qu'en pensez vous surtout que je continues a prendre la pillule ?
    J'attends vos réponses . Merci

• Non le plus simple quand on a fait un peu

n'importe quoi avec la pilule est de l'arrêter. Bien évidemment, tu te protèges avec un autre moyen de contraception (préservatifs) en cas de rapports.

Les signes que tu décris peuvent autant être reliés à ta prise anarchique de la pilule qu'à autre chose. On ne peut pas s'y fier ni déterminer avec certitude leur origine précise.

Marche à suivre:
    1. arrêter la plaquette de pilules en cours => en cas de rapports utiliser des préservatifs
    2. prendre RAPIDEMENT (dans les jours qui suivent) un rdv chez un médecin (généraliste ou gynéco, c'est pareil) pour qu'il te prescrive une autre contraception ou une autre pilule
    3. au cours du rendez-vous avec le médecin:
    * lui expliquer que tu fumes => important, on ne prend pas n'importe quoi comme contraception quand on fume ET quand on a plus de 35 ans (pas de pilule combinée)
    * lui dire que tu as pris la pilule de manière anarchique
    * lui dire que tu as des risques de grossesse
    4. faire un test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou 14 jours après le dernier rapport non protégé pour un test de grossesse sanguin

Nota: il existe d'autres moyens de contraception que la pilule si tu es du genre à l'oublier (DIU avec ou sans hormones, patch, anneau, implant...). C'est-à-voir avec ton médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X