publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie pillule et regle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie pillule et regle

Bonjour,
    Je lis beaucoup de choses différentes a ce sujet donc je m'adresse a vous:
    comme vous savez apres avoir fini une plaquette il y a une interruption de 7jours, hors moi j'ai oublie de reprendre la pillule le 7eme jour, donc j'ai commence le 8eme jour... Et biensur j'ai eu des rapports le soir ou j'aurais du la recommencer. J'ai donc fini cette plaquette et la j'attendais mes regles. Alors que je les avais directement le 2eme jour apres interruption, la je viens de les avoir et ce apres 5jours. Donc je me dis que je ne suis pas enceinte meme si je les ai eu un peu tard... Hors voila j'ai lu qu'on pouvait tres bien etre enceinte tout en ayant ses regles. Le fait d'etre maman ne m'angoisse pas mais c'est quand meme stressant je vais faire une prise de sang mais je voulais quand meme avoir votre avis....
    Mercii

• Bonsoir, tu dis avoir repris ta pilule le 8ème jour mais ce n'est pas un problème vu que la pilule se reprend le 8ème jour. Tu commences bien tes plaquettes toujours le même jour?

Commentaire

• ...

Alors en fait dsl je me suis mal exprime, (je me sens d'un coup tres ridicule... ). Du coup ça fait le 9eme jour... . Dsl je suis novice... Autrment dit au lieu de prendre la pillule le jeudi au soir je l'ai commence le vendredi soir. Comme je disais le fait d'avoir un enfant ne me me fait pas peur ms etant tout juste mariee j'ai envie de profiter...

Commentaire

• ...

D'accord, personne n'est infaillible, tout le monde a le droit de se tromper.

Bon sinon, effectivement, le fait que tu aies repoussé d'un jour le 1er comprimé, ça revient à faire un oubli de 1ère semaine, du coup les rapports non protégés ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli sont à risque, ainsi que ceux ayant lieu dans les 7 jours SUIVANT l'oubli, voire jusqu'à la plaquette suivante (ça dépend des pilules, regarde ta notice).

Donc il faut utiliser des préservatifs pendant le temps indiqué par ta notice (soit 7 jours, soit jusqu'à la plaquette suivante, pause comprise). Tu devras faire un test urinaire (minimum 23 jours après ton dernier rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton dernier rapport à risque).

Commentaire

• Merci

Et donc je peux avoir mes regles normalement tout en etant enceinte? En fait ce qui m'a fait dire que j'aurais pu être enceinte c'est le fait de ne pas avoir eu mes règles tout de suite après avoir arrêté la pilule, et puis des nausées (bon n'abusons pas ça n'a durée qu'un jour... mal au bas du ventre) Merci beaucoup pour l'info

Commentaire

• Merci

Bonsoir, oui il est possible d'avoir ses "règles" tout en étant enceinte car sous pilule, les "règles" sont totalement artificielles et sont dues à la chute du taux d'hormone pendant la semaine de pause.

Tu peux être enceinte comme tu peux ne pas l'être. Seul un test ou une prise de sang te donnera des certitudes.

Commentaire

• :fou:

Merci beaucoup pr l'info je pense plutot faire une prise de sang car les test de grossesses ne sont pas tres fiables d'apres ce qu'il se dit. Bon bah plus qu'a voir je te tiendrai dans le jus (si jamais je le suis )

Mercii bcp merciiii

Commentaire

• :fou:

Les tests sont fiables à partir du moment où ils sont effectués dans les bons délais. La plupart des gens ne lit pas la notice et fait le test trop tôt, alors que le taux d'HCG (hormone de grossesse) est trop faible pour être détecté.

Commentaire

• :triste:

Wouhaaaa tu m'en apprends a chques fois plus sncerement je me sens tellement inculte a ce sujet... bon bah dans mon cas ils seront fiables je suppose

Commentaire

• :triste:

Pour la prise de sang, tu peux la faire quand tu veux, elle sera fiable. Pour le test urinaire, tous sont fiables si effectués minimum 23 jours après le DERNIER rapport à risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
                    X