publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de règle sous pilule ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de règle sous pilule ...

Bonjour à toute

Depuis 3 mois je suis sous pilule ... avant j'ai pris minerva pendant 5 ans et j'ai toujours eu mes règles, mais ce mois si sous ma nouvelle pilule pas de règle du tout j'aurais du les avoir le lundi de la semaine dernière mais rien, j'ai donc repris ma pilule se samedi comme d'habitude. J'aurais aimer savoir si cette pilule faisait disparaître les règles car ma gynéco ne m'en a pas informer, de plus depuis mardi dernier j'ai des douleurs dans le bas du ventre comme si elles aller arrivées mais toujours rien.
    Sachant que les deux premiers moi de la prise tout c'est passé normalement.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Bonsoir, si tu as pris correctement ta pilule (=sans oubli, sans retard dépassant la tolérance, sans vomissement ni forte diarrhée dans les 4h suivant la prise du comprimé et sans interaction médicamenteuse), tu es correctement protégée et l'absence de tes saignements de privation n'indique a priori pas une grossesse en cours.

Si tu as eu le moindre problème de prise, tu devras faire un test urinaire (minimum 23 jours après ton dernier rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton dernier rapport à risque).

Le corps n'est pas une machine et il est tout à fait possible que ta nouvelle pilule réduise beaucoup tes saignements. Dans tous les cas, tu as très bien fait de continuer ta pilule normalement.

Commentaire

• Merci de ta réponse

merci beaucoup ta réponse.

Le problème c'est que j'ai oublier plusieur fois ma pilule 4 fois se mois ci mon dernier oublie remonte à 16 jours exactement quand à mon dernier rapport à risque je ne serais pas le daté et j'en est eu d'autres entre temps mais je ne sais pas si ils sont à risque. j'ai fait un teste urinaire 12 jours après mon dernier oublie il été négatif.
      Ma gynéco ma prescrit une prise sang à faire.
      Je n'est aucun symptômes à par des douleurs de règles dans le bas du ventre.

Pour moi malgré ses oublie je ne suis pas enceinte sa fait maintenant 7 ans que je suis sous pilule.
      je pense simplement que mon corps et chambouler surement par ses oublis la fatiguer je travail non stop du vendredi soir au dimanche ( jour et nuit) avec quand même quelques heures de sommeil, pour vous dire je travail en discothèque la nuit et le jour en restauration service du midi et du soir. c'est aussi du à se changement de rythme de vie que j'ai oublier ma pilule à plusieurs reprise vu que j'enchaine directement le soir c'est la course et je n'y pense pas encore moi le matin tellement je tombe de fatigue.

Donc je pense que mon corps pendant cette période ou mon rythme de vie et chambouler ne peut pas laisser place à une grossesse tant les conditions son mal.

J'ai plus le pressentiment que c'est la pilule qui me l'ai à arrêté.

En tous cas merci pour ton avis je t'en remercie si tu me relis dit moi ce que tu pense je reviendrais de te donner le résultat de la prise de sang.

Bonne soirée pour moi ce soir cinéma destination finale 5 en 3D

Bye

Commentaire

• Merci de ta réponse

Ah d'accord, mais sans vouloir te faire peur, il faudrait quand même tu envisages l'idée que tu es peut-être enceinte. Etant donné que tu as eu 4 oublis, la plupart de tes rapports ont sans doute été à risque.

Le fait que tu prennes la pilule depuis 7 ans ne change malheureusement rien. Honnêtement, je doute que ton état de fatigue puisse limiter le risque.

Maintenant je ne dis pas qu'on tombe enceinte chaque fois après un oubli mais un seul oubli peut suffire (a fortiori 4).

Si tu es certaine que ton dernier oubli remonte à 16 jours, les 5 jours qui précédaient et les 7 jours qui suivaient étaient à risque (voire même tous ceux jusqu'à ta prochaine plaquette, ça dépend des pilules).

A partir du moment où tu respectes les délais que je t'ai indiqués, tes résultats seront fiables. Je te souhaite qu'il soit négatif!

Commentaire

• :-d

oui mon dernière oublie date bien de 16 jours, je l'ai oublier 3 jours avant de faire ma pause des 7 jours, je pense que j'aurais du continuer mon autre plaquette d'affiler plutôt que de faire la pause, mais avant que je me rende compte que je n'avais pas mais règles c'est oublis ne m'inquiète pas du tout je me suis pas à un seul moment poser la question si je risquer ou pas c'est temps si j'ai la tête vraiment ailleurs.

Donc ca se trouve vu que j'ai fais la pause des 7 jours alors que je n'aurais pas du ca veut dire que la plaquettes que j'ai recommencer ne me protège pas non plus ?

Je suis un peu perdu a vrai dire.

Commentaire

Prise de sang négative je le savais

Commentaire

Alors en cas d'oubli de 3ème semaine, en général il faut enchaîner avec la plaquette suivante, sans faire la semaine de pause.

Considère donc que tu as commencé ta plaquette en cours de cycle et donc protège toi le temps indiqué par ta notice (soit 7 jours, soit jusqu'à la plaquette suivante; le délai est indiqué dans la rubrique "en cas d'oubli").

Commentaire

• Donc mes deux test de grossesses ne serais pas fiable car mon dernier rapport à risque daterais de 9 jours.
                Donc même la prise de sang et faite trop tôt.
                la seule chose qui n'est pas logique c'est que lorsque j'ai appelé ma gynéco je lui est dit mais oublie mais elle ne pas demander de quand dater mon dernier rapport à risque j'ai donc un test sanguins négatif qui n'est peut être pas juste puisque fait trop tôt.
                Elle me redonneras peut être un autre à faire, en attendant je vais prendre correctement ma pilule se mois ci et attendre sagement mes règles si elles n'arrive pas c'est que de toute manière il y a un problème.

merci encore de me répondre, je t'en suis très reconnaissante, tu es de bon conseil et un soutient pour moi.

Commentaire

• Attention, les "règles" sous pilule sont totalement artificielles, ce ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause. Les avoir ne garantit donc pas que l'on n'est pas enceinte.

Alors si ton dernier rapport non protégé remontait à moins de 13 jours avant ta prise de sang, celle-ci n'était alors pas fiable.

Tu devrais par sécurité en refaire une, 13 jours minimum après ton dernier rapport à risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
                  X