publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timbre anticonceptionnel?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timbre anticonceptionnel?

Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai pris la pilule anticonceptionnelle (Marvelon) de mes 15 à mes 22 ans, donc durant 7 ans et j'ai arrêté depuis un peu plus d'un an parce que j'en avais assez de devoir prendre une pilule tous les jours.

Je ne voulais plus prendre aucun moyen de contraception, parce qu'aucun est naturel et que je me dis qu'au fond ça ne doit pas être bon. Il y a tjrs le condom mais je déteste.
    Bref, étant célibataire, voulant des relations mais pas de bébé pour le moment, je dois bien me protéger.

J'ai une cousine qui m'a parlé de la patch (timbre) anticonceptionnelle que l'on garde durant une semaine. J'aimerais en savoir plus sur le sujet, quel est son pourcentage d'efficacité? Y a t'il des effets secondaires? combien de temps cela prend t'il avant que le timbre fasse effet? Quel sont les différentes marques (ma cousine prend Evra) ? Bref quels sont les avantages et les inconvénients de cette contraception?

Merci pour les renseignements!

• Bonsoir, si tu veux des infos sur le patch, je te conseillerais de consulter le site suivant (choisirsacontraception):

http://www.choisirsacontraception.fr/moyens_contraception_patch.php

Si tu ne veux pas de contraception hormonale (et je te comprends, je n'en veux pas non plus) tu peux t'orienter vers le DIU cuivre ("stérilet"), il n'est pas réservé aux femmes qui ont déjà des enfants donc tu peux très en avoir un.

Personnellement, j'ai un DIU cuivre (je suis nullipare) et j'en suis très satisfaite! Je te le recommande chaudement! La partie la plus difficile consiste juste à trouver un gynéco qui te le posera...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X