publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule non oubliée mais un doute ... :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule non oubliée mais un doute ... :triste:

Bonjour à toutes,

Donc voilà mon soucis, le mois dernier je n'ai pas loupé ma pillule, ce mois ci non plus. Par contre hier j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et il y a eu éjaculation à l'intérieur. Mon ovulation doit être aujourd'hui. Ce pourrait-il cependant que je tombe enceinte ?
    Si oui, pour un avortement lorsqu'on est mineur cela est-il payant, et les rdv doivent-ils se prendre un maximum à l'avance ?

Je suis un peu perdue, si vous pourriez m'aider svp
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• Pilule

Si l'effet contraceptif de la pilule a bien fait son travail, je crois pas que tu sois enceinte, mais fais quand-même un test pour te rassurer. Pour l'IVG, je crois que c'est gratuit pour les mineures.

Commentaire

• :amour:

Je vous remercie de m'avoir répondu !
      Oui je pense que je vais faire un test au moin histoire de me rassurée !
      Merci encore

Commentaire

• Reponse

salut,

pour finir de te rassurer sache que sous pilule il n'y a pas d'ovulation (à l'exception que quelques pilules microprogestives mais sauf problème de santé il est peu probable que tu en prennes une, si tu veux donne moi le nom de ta pilule et je te dirai).
        de plus si tu prends bien ta pilule tu es protégée tout le temps meme pendant la pause entre les plaquettes si tu en as une ou pendant la prise des placebos si tu prends une pilule sur 28 jours.
        bien prendre sa pilule ça veut dire :
        - sans oubli
        - sans retard de plus de 12 heures (seulement 3 heures pour les pilules microprogestatives)
        - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
        - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

si tu as d'autres questions nhésite pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

Coucou missg

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.
          Donc oui je prend bien ma pillule ( ... ), et je n'ai aucun souci que tu as listé
          Sa veut dire quoi microprogestives ? :-/

Bisous

Commentaire

• Entre parenthèse *

le (...) j'avais écrit ... pour le nom de ma pillule sa n'est pas apparu

Commentaire

• Entre parenthèse *

L E E L O O G E .... peut etre la tu le verra

Commentaire

• Reponse
                Salut

Salut missg, tu sembles t'y connaitre mais je voudrais bien savoir sous quelle pilule on a plus de risque de tomber enceinte, je veux dire, parlant efficacité.

Commentaire

• oui la censure est dure à passer sur ce site. mais j'ai bien compris quelle pilule tu prends et c'est une pilule oestroprogestative combinée classique, elle n'entre donc pas dans la catégorie des microprogestatives qui sont des pilules uniquement composées de progestatif.

je te confirme aussi qu'avec cette pilule tu n'a plus d'ovulation car le rôle des oestrogènes présents dans la pilule est de bloquer l'hypophyse et donc d'endormir l'ovulation.

petit complément d'information : le progestatif présent dans ta pilule quant à lui sert à diminuer lépaissiment de lendomètre (ce qui rend plus difficile la nidation d'un éventuel embryon dans la paroi de l'utérus), à modifier la glaire (plus épaisse) et peut participer à lendormissement de lovulation.

tu vois donc que tu es protégée par ta pilule de multiples façons.

biz

missg

Commentaire

• Salut
                    Reponse

salut,

d'après l'OMS les méthodes contraceptives hormonales sont les plus efficaces : 99.7% d'efficacité.
                    ces méthodes hormonales sont :
                    - la pilule
                    - l'implant
                    - l'anneau vaginal
                    - le patch

à ma connaissance il n'y a donc pas de pilule moins efficace qu'une autre dès lors qu'on la prend correctement.
                    peut être il y a t'il eu des études comparatives mais alors je ne les connais pas (ça me donne d'ailleurs envie de chercher un peu).
                    si je trouve quelquechose je viendrai te le dire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                      Merci

Merci pour l'info, çà me rassure de voir ce chiffre et je suis sûr qu'avec çà, y aura peut-être beaucoup plus de femmes qui vont opter pour les contraceptives hormonales mais du côté de la tolérance, c'est plutôt la galère... tu ne crois pas?

Commentaire

• Merci
                        Oui

c'est sur que d'un point de vue tolérance c'est pas du tout la meme histoire.
                        il faut parfois essayer de nombreuses pilules avant de trouver la bonne, parfois meme c'est une cause perdue et il faut trouver un autre moyen de contraception.
                        c'est là qu'il faut avoir un bon medecin pour nous aider au mieux.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                          Contraceptif hormonale

Je prends une pilule hormonale et j'avoue que jusqu'ici je la tolère bien, sauf quelque maux de tète durant les premières semaines, j'espère qu'elle soit vraiment efficace comme tu le dis car je n'aurai plus le courage d'essayer d'autre méthode contraceptif.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
                          X