publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule antibiotiques ?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule antibiotiques ?!

Bonjour, j'ai commencé à prendre la pilule le premier jour de mes règles, vendredi passé.
    Sur la notice il est inscrit que si on prend la pilule
    le 1er jour des règles -> Elle est efficace de suite
    un autre jour -> Il faut attendre 7 jours.
    Mais lorsque j'ai commencé à la prendre, les 3 premiers jours, j'étais sous antibiotiques. Ceux-ci diminuant l'effet de la pilule, je ne sais pas si la pilule est déjà efficace ou si je dois attendre 7 jours comme si je l'avais commencé plus tard.
    Votre avis?

• Reponse

salut,

ça dépend quel antibiotique.
    si c'est de l'amoxicilline ou tout autre antibiotique à large spectre il n'y a pas d'interaction, donc tu es protégée dès le début.
    par contre si c'est un autre antibiotique il vaut mieux jouer la carte de la prudence et utiliser des préservatifs jusqu'à 7 jours après la prise du dernier comprimé d'antibiotique.
    si tu prends une pilule microdosée il vaut aussi utiliser des préservatifs.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X