publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vomissement et pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vomissement et pilule

Bonjour ,
    voila mon probléme , je prend la pillule ... qui contient 21 comprimés.
    Hier (samedi) j'ai vomi 2h30 après avoir pris le 21 e comprimé de la plaquette donc le dernier et mon dernier rapport remonte à jeudi matin.
    Je n'ai pas pu prendre un deuxiéme comprimé aprés avoir vomi car jétais en week end et je ne venai de finir la plaquette.
    Je me demande s'il faut que je prenne la pilule du lendemain ou si il faut que je reprenne la pilule dés ce soir sans les 7 jours d'arrêt ou si je fais comme si je n'avais pas vomi !!
    Pouvez vous m'éclairer svp !!!!
    MERCI

• Bonsoir, un vomissement dans les 4h suivant la prise d'un comprimé équivaut à un oubli si on ne prend pas de comprimé de remplacement.

En cas d'oubli de 3ème semaine, il faut enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans faire de pause, donc reprends le plus tôt possible ta pilule.

Il aurait fallu que tu prennes la pilule du lendemain qui peut être prise jusqu'à 72h après un rapport à risque. Là c'est trop tard pour la pilule du lendemain mais si tu peux consulter d'urgence un généraliste pour qu'il te prescrive la pilule du surlendemain, tu pourrais tenter ta chance.

Quoi qu'il arrive, tu vas devoir utiliser des préservatifs pendant un délai indiqué dans ta notice (soit 7 jours, soit jusqu'à la plaquette d'après), et il faudra que tu fasses un test de grossesse (minimum 23 Jours après ton dernier rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 Jours après ton dernier rapport à risque).

Commentaire

• Réponse

Meme si je pense faire un test de grossesse je pense tout de méme que le risque est faible sachant que je n'avais pas eu de rapport depuis 3 jours...et que depuis je me suis protégé... non ?

Commentaire

• Réponse

Le risque n'est pas particulièrement faible dans le sens où les oublis de 1ère et 3ème semaines sont très à risque. Certains spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans les voies génitales féminines et malheureusement il suffit d'un seul pour tomber enceinte.

Je ne dis pas qu'on tombe enceinte obligatoirement après un oubli mais un seul oubli peut suffire pour tomber enceinte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
        X