publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel stérilet pour femme nullipare

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel stérilet pour femme nullipare

Jaimerais me faire poser un stérilet. Ça fait trois ans que je prends la pilule et il mest arrivé de plus en plus souvent de la prendre en retard ou de loublier Ce nétait pas encore inquiétant mais je voudrais éviter que ça ne le devienne ! De plus, on ne prévoit pas davoir des enfants avant des années alors ça pourrait être bien davoir une contraception sur le long terme et quon ai plus à y penser. Aujourdhui, jai vu une nouvelle gynéco. car avant je prenais mes prescription au planning familial (jai eu une gynéco. à lextérieur mais ça na pas trop été), enfin soit je lui demande des renseignements, elle me conseille en priorité des contraceptifs comme implant ou anneau hormonal, mais jy ai déjà pensé aussi et je me dirige plus vers le stérilet. Comme je nai jamais eu denfants, ça risque dêtre un peu douloureux et je voudrais savoir si vous ou une de vos connaissances a eu un stérilet en étant nullipare Deuxième interrogation : stérilet cuivre ou stérilet hormonal ? Le premier est plus petit, mais est ce quil y a une grosse différence ? Parce ce que le stérilet hormonal est plus fiable et au niveau des règles il les diminue (voire, les fait disparaitre au bout dun moment), alors que le stérilet cuivre risque de les faire augmenter (mais selon ma gynéco. pas vraiment, je ne devrais pas minquiéter pour ça). Le stérilet cuivre est gardé moins longtemps aussi (2 ou 3 ans contre 5 ans pour lhormonal) et il y a risque de grossesse (déjà) intra-utérine (encore pire !) Je suis un peu perdue donc si vous avez un avis à donner il est le bienvenu ! Merci les filles, bisous bisous.

• Sterilet ut 380 short

25 ans le mois prochain, sans enfants et avec un stérilet UT 380 short... Voilà ma petite histoire...
    Après 6 années de pilule sans histoire et suite à un séjour festif en Espagne avec mon copain de l'époque, je tombe enceinte (et oui il aura suffit d'un seul oubli !)...
    Pas le moment, pas prête, pas de boulot stable, l'ivg était la solution la plus intelligente pour moi...
    Je te passe cette épreuve (même si je ne regrette rien, c'est pas facile pour moi d'en parler)...
    15 jours plus tard, rdv de contrôle avec le doc...je devais faire un point sur ma contraception... et là hors de question que je reprenne la pilule... J'ai donc essayé le patch, l'anneau vaginal...mais là horreur ! prise de poids, poussée d'acné, baisse de libido !!! en fait on s'est rendu compte avec mon doc que mon corps suite à l'ivg ne supportait plus aucune hormone... donc la dernière solution était pour moi le stérilet sans hormones...
    Étant nullipare, on m'a donc posé le UT380 (plus petit). On te le pose pendant tes règles (pour avoir moins mal),j'avoue j'ai connu plus agréable comme moment mais franchement c'est quoi 10 minutes désagréables contre 5 ans de tranquillité ??? Le plus long dans l'intervention, c'est la préparation du matériel, la pose en elle-même doit durer 2 minutes à tout casser !!
    Tout s'est très bien passé pour moi, echo de contrôle qlq temps après, tout était pris en charge par la sécu et ma mutuelle... Le seul petit hic, c'est que tu as de VRAIES REGLES... donc oui elles sont plus abondantes, oui tu as plus de douleurs menstruelles... mais on s'habitue (vive le Spasfon et les Tampax super !!)
    De ma petite expérience, j'en tire que du de mon stérilet... 0 hormones dans mon corps.. !!! J'ai perdu mes 10 kilos de trop, un peau nickel et ma libido...est au top !!
    Maintenant, j'ai hâte d'être en 2012 pour l'enlever et lancer projet BB1... grâce au stérilet on contrôle tout et plus de mauvaises surprises !

Commentaire

• Bonsoir, je suis nullipare est j'ai mon DIU cuivre depuis 2 ans et demi déjà et franchement aucun regret! C'est un NT380 modèle short.

Les DIU cuivre sont posés pour 5 ans, comme le SIU hormonal, et il est très fiable (même s'il est à peine moins que le SIU hormonal). Le SIU hormonal est réputé pour réduire fortement les saignements (voire les supprimer carrément chez certaines utilisatrices) mais la contrepartie est les éventuels effets secondaires étant donné que c'est une contraception hormonale.

Le DIU cuivre peuvent éventuellement augmenter le flux des règles mais ce n'est pas systématique (ce n'est d'ailleurs pas mon cas, mes règles n'ont pas changé) et si jamais ça arrive, en général ça se tasse au cours des premiers cycles. Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas d'effet secondaire (l'allergie au cuivre est anecdotique).

Donc honnêtement, je te recommande chaudement le DIU cuivre! Pour la taille, généralement on choisit un modèle short pour les nullipares car l'utérus n'a pas encore été distendu donc il est "plus petit". Mais théoriquement, avant la pose du DIU, on passe par une hystérométrie (insertion d'une tige graduée) pour connaître la dimension de l'utérus.

Commentaire

• Suite

Merci pour vos réponses, comme ça au niveau du stérilet cuivre je suis sure qu'il n'y a pas de soucis !
        Maintenant reste à voir si je reste sur celui ci ou si je me dirige quand même vers les hormones... En sachant que je n'ai aucun effet secondaire avec la pilule et que celle ci est bien plus dosée au niveau des hormones.
        Est ce que quelqu'un a connu les deux type de stérilets et pourrait me dire si le stérilet hormonal est beaucoup plus grand ou pas ? Parce que selon ma gynéco. on dirait qu'il n'y a pratiquement pas de différence... Et au niveau des règles et des effets secondaires, pouvez vous me les décrire pour chacun des deux types de stérilet, par rapport à un cycle normal et par rapport à la prise de pilule ? Parce que mes règles n'ont jamais changé, mon poids non plus, j'ai la peau légèrement plus grasse depuis que j'ai arrêté la pilule mais ça sarrête là ! Merci beaucoup pour vos témoignages bisous.

Commentaire

• Suite

Le fait que tu n'aies pas eu d'effet secondaire avec ta pilule ne veut pas dire que tu n'en auras pas avec le SIU hormonal (je ne dis pas que tu en auras forcément mais on ne peut pas prévoir à l'avance).

Si tu veux des infos sur le SIU Mirena, tu peux cliquer sur le lien suivant, c'est sa notice:

http://www.espace-bsp.fr/produits/np/mirena_np.pdf

En ce qui concerne mes règles sous DIU cuivre, elles sont peut-être plus abondantes mais elles durent moins longtemps, ça les a concentré sur une plus courte période en fait. Et J'ai la chance d'avoir des cycles naturellement longs, du coup, je suis embêtée moins fréquemment que sous pilule, donc pas de regret avec DIU cuivre.

Pour le mirena, je n'ai pas testé donc je ne peux pas te dire. Mais n'aimant pas les contraceptions hormonales, je ne le testerai jamais.

Commentaire

• Stérilet cuivre

la pilule ou le stérilet hormonal présentent les mêmes avantages et inconvénients - influence sur la libido le DIU cuivre présente le grand avantage de l'absence de libido et le cuivre est drôlement bien efficace contre les zozos

Commentaire

• Mirena

Moi j'ai eu 2 enfants et j'ai fait posé le stérilet hormonal, je l'ai depuis 2 mois! J'avais peur puisque sur les formums rien est dit de ben sur ce stérilet, que des choses négatives!! Pour moi il me convient très bien!! Je n'ai pas de baisse de libido, pas de peau grasse, pr le moment je n'ai mes règles! Franchement impeccable!! Trop de personnes s'en plaignent mais personne ne vient dire quand c'est bien!!par contre souvent les gynécos ne veulent pas poser de stérilet si tu n'as pas eu d'enfant!!

Commentaire

• ...

ah merci pour vos réponses, c'est vrai fraizoute que les personnes satisfaites ne donnent pas assez souvent leur avis, c'est comme pour tout... en tout cas merci pour ton témoignage, sinon ici les gynéco. ne refusent pas du tout de poser des stérilets aux nullipares, même si on nous propose en priorité d'autres contraceptifs. Il me reste donc une seule question : au niveau de la taille du stérilet, est ce que l'hormonal est beaucoup plus grand que le cuivre ? Bisous et merci à toutes

Commentaire

• ...
                  Bonne question!

N'ayant jamais vu celui au cuivre je ne peux pas te rpd!! Mais ma gynéco m'a dit que oui il est un peu grand que le cuivre, moi ayant eue 2 enfants je l'ai "senti passer" à la pose, mais j'étais pas mal crispée, et c'est supportable!! Tu peux tjs te renseigner auprès de ton pharmacien, sur la boîte du mirena il y a la photo du sterilet en taille réelle, pr le cuivre je ne sais pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
                  X