publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro-pillule = plus de règles !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro-pillule = plus de règles !

Coucou !!
    Je vous écrit car ça fait à peu près un an et demi que je prends la micro-pillule ... qui a qu'une hormone. Elle n'a donc pas l'hormone qui régule les règles chaque mois et tout. Et donc, depuis un an et demi, je n'ai plus de règles... Enfin quelques "taches dans ma culotte" tous les 2-3 mois mais rien de bien méchant.
    Vous allez me dire "WOUAW QUEL BOL !! Vivre sans règles ça doit être génial !!" Oui ben non...
    Ca l'était au début, car j'ai l'impression d'être libre au niveau de ma sexualité mais comme j'ai des fois tendance à prendre ma pillule trop tard, j'ai HYPER PEUR de tomber enceinte. (J'ai 20ans, étudiante, vis chez mes parents, un bébé serait trop dur à gérer...)
    Est-ce que je suis la seule dans ce cas là ? Si vous avez vécu, ou vivez la même chose, qu'avez-vous fait ? J'en ai marre de vivre dans la peur constante et les tests de grossesse à 20CHF en étant étudiante, merci....

• Comme je te comprends!

Alors comme toi, je me disais "génial!" au début... Sauf que bon depuis que je la prends (2 ans au moins), ça a fini par me perturber... Mais pas pour les mêmes raisons que toi!!

Comme je prends la pilule depuis facile la moitié de ma vie, j'ai l'habitude maintenant. Mon esprit est "conditionné"... Jamais d'oubli ou alors je m'en rends compte toujours à temps! Bref je sais que je suis fiable de ce côté, réglée comme une horloge, oserai-je dire...

Non moi ce qui me travaille avec cette absence de règles, c'est de psychoter sur ma fécondité... bah oui, pas de règles = pas de bébé, et si ça se trouve je ne peux pas en avoir! A force de prendre la pilule depuis des siècles... Si ça se trouve je suis en pré-ménopause (oui, ça va chercher loin, je sais!) et je le sais pas! Et je m'en rendrais compte que le jour où on mettra bébé en route et là il sera trop tard!

J'ai donc parlé de mes craintes à la gynéco qui a rigolé en me disant qu'elle, elle penserait plutôt "suis-je enceinte?"...
    Comme quoi, je réflechis vraiment pas comme tout le monde! ça m'avait même pas traversé l'esprit, j'étais tellement focalisé sur les difficultés d'avoir un enfant passé trente ans avec un lourd passif de cocktail d'hormones que j'étais passé à côté du plus évident...
    Et cette discussion avec la gynéco ne m'a à peine mis cette éventualité en tête, je continue à psychoter sur ma fécondité.

Un bon conseil, trouves-toi un "rituel" pilule, je sais pas depuis combien de temps tu la prends mais tu finiras un jour par ne plus oublier l'heure de prise! Trouves-toi une heure de prise qui te permette de ne jamais l'oublier. Moi c'est 22h : pile poil en rentrant d'un resto, juste avant d'aller en soirée, pour les jours où je sors, et pour le reste la plaquette est là sur la table de nuit, bien en évidence, ce qui fait que même si je l'oublie à 22h, je la retrouve 1 ou 2h plus tard en allant me coucher...

Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X