publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception

bonsoir voila , ce matin g changer de contraceptif au lieu de reprendre ma pilule g mis un patch evra jusqu'a la tous ce passe bien mais je sors juste de ma douche et la je vois kil ce decolle a peine ke dois je faire

• Bonjour, as-tu lu la notice de ton patch? Sinon j'ai trouvé ceci:

QUE FAIRE SI LE PATCH SE DECOLLE ENTIEREMENT OU PARTIELLEMENT :

- Si le patch EVRA se décolle complètement ou partiellement et reste décollé, la quantité de produit médicamenteux administrée est insuffisante.

- Si EVRA reste même partiellement décollé :

. pendant moins d'un jour (jusqu'à 24 heures) : il doit être à nouveau appliqué au même endroit ou immédiatement remplacé par un nouveau patch EVRA. Aucun contraceptif supplémentaire n'est nécessaire. Le patch EVRA suivant doit être appliqué le "jour de changement" habituel.

. pendant plus d'un jour (24 heures ou plus) ou si l'utilisatrice ne sait pas quand le patch s'est soulevé ou décollé : il est possible que l'utilisatrice ne soit pas protégée contre le risque de grossesse : elle doit interrompre le cycle de contraception en cours et entamer immédiatement un nouveau cycle en appliquant un nouveau patch EVRA. Il existe désormais un nouveau "1er jour" et un nouveau "jour de changement". Une contraception non hormonale doit être associée pendant les 7 premiers jours du nouveau cycle uniquement.

- Un patch ne doit pas être appliqué à nouveau s'il n'est plus collant ; un nouveau patch doit être appliqué immédiatement. Aucun adhésif ou bandage supplémentaire ne doit être utilisé afin de maintenir le patch EVRA en place.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
    X