publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet cuivre, un dernier doute avant de me lancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet cuivre, un dernier doute avant de me lancer

Bonjour à toutes. J'ai envi de me faire poser un stérilet au cuivre et je suis nullipare. Je me suis renseignée partout, je suis même dans le métier si on peut dire mais j'aimerai avoir des cas concrets. Voilà je sais qu'il n'y a pas de risque de stérilité à la suite d'une contraception avec le stérilet au cuivre. Je voulais savoir si certaines d'entre vous qui étaient nullipares ont rencontré des problèmes de stérilité à la suite de ce moyen de contraception.Ou au contraire si tout c'est bien déroulé.
    Je pense avoir fait mon choix mais j'aimerai dissiper ce dernier doute.
    Merci d'avance pour vos réponses.

• J'ai 2 enfants

j'en suis à mon 2 stérilet. J'en ai eu un entre mon premier et deuxième enfant, il ne m'a donc pas rendu stérile.

J'ai eu peu de temps affaire avec la contraception avant mon premier car je l'ai eu jeune donc je ne m'étais pas posé la question.

Le dispositif est parfaitement stérile dans un double emballage posé avec toutes less conditions d'aseptie moderne.L'infection n'est pas amené par le DIU mais bien par les multiples partenaires sexuels, et ce qu'on soit nullipare OU multipare.

La seule "vraie" précaution qui s'impose, mais qui à mon avis devrait être le cas pour tout le monde, DIU ou pas, est qu'il faut un partenaire sexuel stable des 2 côtés.
    Si l'un d'entre vous à des aventures il faut impérativement se protéger avec un préservatif. Mais de toute façon avec le VIH, ça tombe sous le sens.

Un DIU ne rend pas stérile, c'est une idée colportée de nombreuses années et liée essentiellement au "cooper7", ancien stérilet américain, qui de par le type de fil favorisait l'acheminement des bactéries. Dans le même temps, le sida n'ayant pas fait son apparition encore les gens se protégeait peut-être moins aussi. C'est un modèle qui a disparu et qui n'est plus posé.

Ce que je sais c'est que le DIU c'est la liberté, pas de contrainte, protection permanente,on ne sent rien c'est pour moi, la contraception idéale.Je n'ai même pas mal au ventre lors de mes règles juste un peu plus abondantes pdt 24 h et encore avec le temps ça se tasse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
    X