publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... et yasmin: attention

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... et yasmin: attention




    http://www.elle.fr/Societe/News/Pilules-contraceptives ... et-Jasmine-sur-la-sellette-1782108

    Pilules contraceptives : ... et Jasmine sur la sellette

    Par A.S. - Le 28/10/2011

    Déjà pointées du doigt par deux études publiées en avril dernier dans le British Medical Journal, qui soulignaient leurs effets secondaires potentiellement dangereux, les pilules contraceptives ... et Yasmin (Jasmine en France) sont de nouveau sur la sellette. Cette fois, cest la Food and Drug Administration (FDA), lagence américaine des médicaments qui les met en cause. Daprès la FDA, qui a analysé des études portant sur plus de 800 000 femmes utilisant différents moyens de contraception entre 2001 et 2007, les pilules contraceptives contenant de la drospirénone paraissent multiplier le risque de caillots sanguins par 1,5 par rapport aux pilules plus anciennes, qui contiennent du lévonorgestrel.

    Les pilules ... et Yasmin, du laboratoire allemand Bayer, sont des pilules contraceptives faiblement dosées qui allient justement la drospirénone et l'éthinylestradiol (un strogène courant dans les contraceptifs oraux). La drospirénone gestagène synthétique de nouvelle génération, proche de l'hormone naturelle, qui aiderait à réduire les syndromes prémenstruels et serait bénéfique pour la peau et les cheveux. Ces deux pilules figurent aujourdhui parmi les best-sellers en matière de contraception. Alors faut-il sinquiéter ? LAgence européenne des médicaments avait elle-même conclu en mai dernier que ces contraceptifs oraux représentaient un risque accru de phlébite. Elle soulignait toutefois que le risque général de formation de caillot, lié à toute méthode de contraception, demeurait faible et ne justifiait donc pas une recommandation aux femmes de cesser de prendre des pilules contenant de la drospirénone.

    Notons que ces pilules ne sont pas les seuls contraceptifs dans le collimateur de la FDA. Lagence américaine a également constaté un risque accru de caillot sanguin avec le timbre contraceptif Ortho Evra bon pour une semaine de Johnson and Johnson et l'anneau vaginal contraceptif mensuel NuvaRing du laboratoire Merck. Ces trois méthodes de contraception seront passées au crible par un comité consultatif dexperts le 8 décembre prochain.

  • Rectificatif



    Le nom de la premiere pilule est : ...

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-11

    publicité

    Chargement...
    X