publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je pris un risque ? aidez moi s'il vous plait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai-je pris un risque ? aidez moi s'il vous plait

Bonsoir à toutes.
    Je suis nouvelle ici, je viens chercher quelques réponses à mes questions.

Alors voilà, je viens de terminer ma toute première plaquette vendredi (je prends Adépal), depuis je n'ai eu aucun saignements je voudrais savoir si c'était normal ou non ?
    J'ai par moments, quelques douleurs au bas du ventre mais rien de très gênant.

Ensuite je voulais savoir si j'avais pris un risque en ayant eu un rapport non protégé avec mon ami, le deuxième ou troisième jour de ma plaquette (je n'm'en souviens plus très bien ?)
    J'avais lu bon nombre de discutions sur internet où il était dit que nous étions protégée dès la première pilule.. Or quand j'ai lu la mienne (après coup.. peut être la faute est ici ) j'ai lu qu'il y avait écrit qu'il fallait se protéger les 7 premiers jours..

J'ai fait un test de grossesse le 13 novembre mais il était négatif.. j'pense l'avoir fait un peu trop tôt, donc j'en refais un samedi.

Je stress un peu. Sinon une bonne chose, c'est que je l'ai toujours prises à heure fixe et sans jamais l'oublier, j'espère que ça jouera en ma faveur..

Merci pour vos futures réponses, et désolée d'avoir été longue.

Cordialement, Em'.

• Si tu n'as jamais

oublié ta pilule plus de 12h, jamais eu d'interaction médicamenteuse éventuelle avec la pilule, jamais eu de diarrhée et/ou vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule = pas de risque de grossesse a priori.

Les "règles artificielles" peuvent survenir dans les 2-3 jours après arrêt de la pilule lors de ta semaine de pause. Si elles ne surviennent pas ce n'est pas grave mais tu dois absolument reprendre ta pilule sans dépasser les 7 jours de pause entre deux plaquettes même si tu n'as pas eu de "règles".

La pilule est efficace dès le 1er comprimé si elle est prise dès le 1er jour des règles. Il faut se protéger pendant 7 jours avec des préservatifs en cas d'oubli de pilule de de 12 h.

Par contre, juste pour info, il convient de réaliser des tests de dépistage des IST tous les deux avant de ne plus mettre de préservatif lors des rapports.

Commentaire

• Si tu n'as jamais
      Merci

Merci beaucoup Brunette pour ta réponse rassurante !

Oui les test ont été faits, on aurait pas pris le risque C'est pour cette raison que j'ai commencé la pilule car tous les deux constatons la différence : SANS PRÉSERVATIF C'EST TELLEMENT MIEUX !!!!

D'accord, bon bah je ferai un test tout de même samedi pour être rassurée au maximum.
      Oui dans tous les cas samedi soir 21h reprise pilule

Bon c'est pas net à dire là comme ça, mais nous venons de faire un calin, et j'ai l'impression d'avoir encore plu mal aux ovaires que dans la journée, et lorsque je suis allée aux toilettes j'ai vu un tout petit peu de sang, très léger mais tout de même.. donc je pense que demain je saignerai.

Merci énormément en tout cas

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
      X