publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule sans ordonnance es possible?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule sans ordonnance es possible?

bonjour, voilà j'ai un petit soucis de parcours comme on dirait.
    j'ai voulu prendre rdv avec ma gynéco le probleme c'est qu'elle a plus de place avant avril 2012 du coup j'ai rdv mais pas avant avril, j'ai terminé le renouvellement de ma pillule il m'en reste jusqu'a janvier mais voilà pendant 3 mois je n'ai pas de pillule ( je n'ai pas de médecin généraliste) j'aimerais donc savoir si c'est possible d'obtenir une boite de 3 plaquette en pharmacie sans ordonnance? merci de me répondre rapidement j'ai vraiment besoin de réponse c'est la première fois que sa m'arrive et je suis un peu en panique.

• Et le planning familial?

Au fait tu n'as pas de généraliste mais qui est ton médecin référent alors?

On ne va probablement pas te donner de plaquettes de pilules en pharma sans ordonnance.

Commentaire

• Et la secrétaire?

Parfois les secrétaires renouvellent les ordonnances (ou demandent au médecin de la faire vite pour la donner au patient) de façon à ce que les patients n'aient pas à reconsulter pour si peu. Essaie de voir avec elle!

(Avril c'est surréaliste quoi, moi qui trouve les 2 mois d'attente trop longs :-/ )

Commentaire

• Et le planning familial?
        Pas de médecin

je n'ai pas de médecin référent j'ai 22 ans et j'ai déjà déménager 3 fois je n'ai pas u le temps de chercher un médecin et en plus je ne suis jamais malade on n'ai jamais sur de rester dans la même ville. donc voilà pourquoi je n'ai pas de médecin. et le planning familiale je pense que c'est plus pour les ados qui ne veule pas le dire a leur parents moi ce n'ai pas le cas. j'ai beaucoup vu de site qui disait que les pharmacie été casi obliger de donner meme sans ordonnance mais après chui pas sur.

Commentaire

• Et la secrétaire?
          Re

moi il faut 6 mois d'avance pour un rdv c vraiment fou. commen veut tu prévoir 6 mois a l'avance c pa possible mais bon. après si pas de pillule je vois que une solution preservatif et je recommence depuis le début avec ma pillule

Commentaire

• Anienne ordonnance

si tu as la dernière ordonnance, le pharmacien peut te dépanner pour 6 mois. C'est loi est récente.

Commentaire

• Pas de médecin

même si tu changes souvent de ville tu dois avoir un médecin, une contraception ce n'est pas anodin
              renseigne toi auprès du médecin pour connaitre les solutions pour les personnes itinérantes
              et quand tu dis ne jamais être malade, attention ! ne sois pas si sûre
              il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps, on a tous besoin d'être suivi
              renseigne toi auprès d'un médecin, qui pourra te donner la meilleure solution si tu expliques ta situation sociale et financière
              mais ne reste pas sans examen médicaux !!!

Commentaire

• Anienne ordonnance
                Re

oui j'ai vue sa sur un site spéciale de pharmacie mais es que tous les pharmacien le font sa c'est une autres histoire.

Commentaire

• 1

Et non, le planning ce n'est pas que pour les ados... Je trouve ta vision de cet organisme bien réductrice par ailleurs... Bonjour les préjugés...

En ce qui concerne la pilule et les pharmaciens, j'explicite:

* c'est uniquement dans le cadre d'un renouvellement de pilule

* normalement on doit avoir avec soi une ordonnance du médecin qui date de moins d'un an

* le renouvellement est d'une durée de 6 mois maximum

* beaucoup de pilules sont concernées par ce renouvellement mais pas toutes (notamment certains médicaments contre l'acné qui peuvent avoir une action contraceptive)

Commentaire

• Ui

va ala pmi

Commentaire

• Ui

C'est du français?

Commentaire

• Re

comment sa

Commentaire

• Re

Oh my god...