publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur contraception :-/

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur contraception :-/



    Coucou les filles ! Alors voilà, je vous expose mon petit probléme ! Il y a 2 ans et demi, suite à des soucis d'acné, je me suis decidée à prendre ... Je dois dire que ce fût le miracle que j'attendais ! Aucuns soucis jusque là ! Il y 9 mois, nouveau chéri et les problèmes ont commencés. Au bout de 2 mois, mycoses vaginales à REPETITION (une par mois) donc tous traitements essayés. Y compris traitement de mon chéri ! En vain ! Ayant lu à plusieurs reprises que la pilule y avait son rôle, je l'ai donc arrêtée en derniers recours .. Et depuis je n'ai plus eu une seule infection. Simplement, chassez le naturel, il revient au galop, me voilà sans pilule et pleine de boutons, de jour en jour c'est pire ! Est ce que les mycoses étaient dues a mon partenaire et non à ma pilule, est ce que je la reprends ? Ou j'en prends une autre sachant qu'elle a très bien marcher sur ma peau. J'avoue être perdue .. Si vous pouviez me conseiller .. Merci les filles !





  • Bonsoir, les mycoses peuvent bien être une conséquence de la pilule. Tu n'as pas 36 solutions, il faut que tu testes d'autres pilules (ou autres méthodes) pour trouver celle qui te conviendra le mieux. Une méthode hormonale se teste sur 3 mois.

    Commentaire


    • Re



      Ben je vais tester une autre pilule alors. Connaissez vous une pilule qui aurait un effet anti acneique comme la diane ? Merci

      Commentaire


      • Re




        Bonjour, à la base ... n'est pas une pilule, c'est un traitement anti-acnéique qui a pour effet secondaire d'être contraceptive.

        Ton médecin sera mieux placé pour choisir la pilule la plus adaptée à ta situation.

        Commentaire


        • Choix des pilules



          Bonjour,

          Je ne sais pas quelle pilule tu as pu tester mais si tu veux des conseils, tu peux visiter http://www.acheter-ma-pilule.com/ où tu trouveras des informations sur les pilules et leurs effets.

          Bon courage!

          Commentaire


          • D' autres alternatives



            sinon si t'as du mal avec la pilule tu peux aussi essayer l'anneau vaginal.C'est pas tres connu mais g essayé et c'est pas mal.Tu peux regarder les infos sur www.anneauvaginal.com

            Commentaire


            • :-/



              J'ai pris la pilule un an, et deux mois après la première prise : mycose, infection urinaire/vaginale ... Et ce avant d'arrêter les préservatifs ...

              Après avoir arrêté les préservatifs, toujours la même chose une fois tous les deux mois ou moins, mais rien du côté de mon copain ...

              Les derniers mois où je l'ai eu, après la semaine d'arrêt je reprenais la pilule et à peine un quart d'heure après, les effets commençaient, et ça durait plusieurs jours contre quelques heures la première fois !!! Passer sa journée sur les toilettes perso, il y a plus passionnant.

              J'ai essayé de changer de pilule (leeloo au départ puis ... deux pilules micro dosée pourtant) les effets étaient deux fois pires ! A la fin mon copain m'a vu en larmes et m'a dit d'arrêter ...

              Bref cette merde je n'y ai plus touché depuis août, et plus aucun problème depuis ! Mon gynéco m'a prescrit un anneau vaginal : c'est la même hormone que la pilule mais il y a une minuscule chance que les effets soient moindres, ce que j'espère vraiment parce qu'après les choix seront VRAIMENT limités :-( (j'essaie aujourd'hui ... j'appréhende vraiment)

              Bref en conclusion tu peux toujours essayer de changer de pilule : si tu ne prenais pas de pilule micro dosée, tu peux toujours essayer !

              Sincèrement bonne chance

              Commentaire


              • :-/




                Si tu en as vraiment marre des hormones, je te conseille le DIU cuivre, j'en porte un (et pourtant je suis nullipare!) et je ne regrette absolument pas mon choix!

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2011-122012-01

                publicité

                Chargement...
                X