publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pobleme (risque d'etre deja enceinte & pdl)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pobleme (risque d'etre deja enceinte & pdl)

bonjours j'aurais besoin d'une aide de votre part, le 30 novembre j'ai eut un risque de grossesse du a une diarrhée qui m'aurait fait perdre ma pillule. enfin, le probleme et que je dois justement attendre vendredi pour pouvoir faire un test de grossesse par rapport a ce probleme.
    ( http://forum.aufeminin.com/forum/contra/__f27373_contra-Oubli-besoin-d-aide-svp.html#17r ) lien de ce probleme.

Mais j'ai un autre soucy, et je suis un peu perdu.
    Ce week end, je suis allée chez mon copin, et ce vendredi 16 decembre j'ai pris une cuite fenomenale, quand on est rentré chez lui a 20h30 je me souviens m'etre dit prend ta pillule maintenant que tu risque de t'endormir ou quoi, donc jl'ai prise.. Mais apres je me souviens de presque rien, c'est flou, les detail j'en sais trop rien.. je c'est que je suis allée vomir plusieur fois.. et que l'on a eut des rapports dans la nuit. Samedi pareil j'étais pas dans un tres bon etat, et on a eut des rapports.. enfin j'ai passé une week end "déchirée" mais j'ai pris ma pillule tous les soirs devant mon cheri (c'est lui qui me l'a dit).
    hier soir j'ai demandé a mon copin si apres avoir pris ma pillule du vendredi j'avais direct vomi. et il m'a dit meme pas 5min apres, et il m'a dit qu'on ne c'étais pas protégé du week end !!
    je lui ai dit clairement ce matin que si j'avais vomi ma pillule on étais dans la "Merde" excusez moi du mot, et il ne le savais pas sa.
    donc la je me retrouve aujourd'hui a aller chercher une PDL. j'y vais a 16h. Mais trop de question dans ma tete passent et j'aurais besoin de votre aide :'/
    deja,
    *si en ce moment je suis enceinte a cause de mon premier soucy "diarrhée" de la derniere fois, cela risque t'il d'ateindre le foetus et de me provoqué un avortement?
    *Combien de pourcentage d'effet aura la PDL sur moi sachant que ce soir aux alentour de 23h sa fera 72h ?
    * vu que je prend la pillule, je dois la continuer normalement apres ? c'est a dire demain prendre ma pilulle du Mardi ?
    * et celle d'aujourd'hui, du lundi, je dois la prendre quand meme, meme si je prend la PDL ?
    * et si j'ai un retard de regle, je continue quand meme mon roulement de plaquette normalement?

si vous pouviez me repondre dans les plus bref delais cela m'arrangerais.. Maintenant que mon copin est au courant pour les vomissements et tout, je pence qu'il fera deux fois plus attention vu que moi je n'étais pas dans un tres bon etat ce week end.
    je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message, je balise un peu la a vrai dire & excusez moi pour les fautes d'orthographes que j'aurais pu commettre.

(Alex2476, j'ai fait un copié collé du message que je viens de t'envoyer, car je balise vraiment. je ne suis jamais tombé dans un cas aussi catastrophique pour ma part.)

je remercie tous les autres qui pourront aussi m'aider sur ce sujet.

• Réponse

si en ce moment je suis enceinte a cause de mon premier soucy "diarrhée" de la derniere fois, cela risque t'il d'ateindre le foetus et de me provoqué un avortement

La PDL ne peut pas interrompre une grossesse en cours. Pas de risque de malformation chez le foetus si la pilule du lendemain a été prise et qu'une grossesse se poursuit tout de même (cette méthode n'est pas fiable à 100%).

Combien de pourcentage d'effet aura la PDL sur moi sachant que ce soir aux alentour de 23h sa fera 72h

L'efficacité est de 58% entre 48 et 72 heures après le rapport non protégé.

vu que je prend la pillule, je dois la continuer normalement apres ? c'est a dire demain prendre ma pilulle du Mardi

Continue à prendre ta pilule comme d'habitude jusqu'à la fin de la plaquette et utilise en plus des préservatifs en cas de rapports jusqu'à la reprise de la plaquette suivante y compris pendant les "règles".

et celle d'aujourd'hui, du lundi, je dois la prendre quand meme, meme si je prend la PDL

Oui.

et si j'ai un retard de regle, je continue quand meme mon roulement de plaquette normalement

Oui. Les règles sous pilule ne veulent rien dire car elles sont artificielles. La pilule du lendemain peut mettre un certain bazar dans les cycles et donc être la cause d'un retard de règles. Même en cas de grossesse prendre la pilule au début n'engendre pas de risques pour le bébé.

De toute façon un test de grossesse est obligatoire dans TOUS LES CAS (règles ou pas règles) 21 jours après le dernier rapport non protégé si test de grossesse urinaire OU 14 jours après le dernier rapport non protégé si test de grossesse sanguin.

Commentaire

• Réponse
      Merci !!

Merci beaucoup, je les prise a 18h. j'ai pas pu faire avant.. j'espere ne pas etre enceinte.. :/ Mais donc ducoup c'est presque 50/50 pour la pilule du lendemain, dans mon cas alors.

Merci de m'avoir repondu en tous cas brunette509.

Commentaire

• Merci !!
        Ha aussi..

j'aurais une autre question.. Vendredi ou samedi je vais faire mon test de grossesse (pour mon premier soucy).. je voulais savoir si le fait d'avoir pris la PDL pouvais influer le resultat du test !? :-/
        si j'ai des saignement ou autres, fin voila. je voulais savoir sa aussi ^^' Merci.

Commentaire

• Ha aussi..
          Suite test de grossesse

Vendredi ou samedi je vais faire mon test de grossesse (pour mon premier soucy).. je voulais savoir si le fait d'avoir pris la PDL pouvais influer le resultat du test

Non, le test de grossesse détecte la présence d'une hormone (B-HCG) dans le sang ou les urines selon qu'il soit sanguin ou urinaire. Presque aucun médicament ne peut fausser les tests de grossesse mis à part certains traitements donnés en cas d'infertilité et qui sont constitués de cette même hormone (HCG). Pour la PDL pas de souci.

Commentaire

• Suite test de grossesse
            Ha sa me rassure !! :-d

parce que j'aimerai pas que cette pilule me donne un resultat faux. Merci

Commentaire

• Ha sa me rassure !! :-d
              Juste une autre question

Quand tu as oublié ta pilule était-ce la dernière semaine de prise de la pilule?

Commentaire

• Juste une autre question
                :non:

tu parles de vendredi ? quand je l'ai vomise ? (pas tres glamour je sais) heu c'est une pilule de deuxieme semaine .. j'entame ma troisieme semaine demain (mercredi). pourquoi ?

Commentaire

• :non:
                  Parce que quand on prend une pilule

oestro-progestative et que l'on fait un oubli de plus de 12 h lors de la dernière semaine de prise on ne doit pas réaliser la pause des 7 jours entre deux plaquettes et directement enchaîner la seconde plaquette sans pause. D'où ma question.

Commentaire

• Parce que quand on prend une pilule
                    Ha bah..

moi l'accident de la pillule c'est produit lors de ma deuxieme semaine . sa crain pas alors ? je continue normalement ?

Ma pharmacienne, en me donnant la pilule du Lendemain m'a par contre dit que si mon oubli (ou vomissement) de ma pilule c'était produit vendredi ou samedi et que j'avais eut des rapports non protégé durant ces deux jours, j'étais a risque d'une grossesse... et c'est ce qui c'est effectivement passé !
                    et sachant que j'ai pris ma PDL a presque 66h.. je tombe a 58% d'efficacité, enfin c'est ce que tu m'as dit.
                    donc je balise un peu, et mon copin aussi :/

Commentaire

• Ha bah..
                      Réponse suite

moi l'accident de la pillule c'est produit lors de ma deuxieme semaine . sa crain pas alors ? je continue normalement ?

Oui tu continues ta pilule normalement et tu fais ta pause des 7 jours à la fin de ta plaquette (quelle est la marque de ta pilule? Donne-moi la marque en intercalant des smileys entre les lettres pour éviter la censure comme ça tri nor diol)

Tous les rapports sans préservatifs qui ont lieu dans les 5 jours avant oubli de pilule de plus de 12 h ou équivalent (ex: vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule et pas de reprise de la pilule dans les 12 h) ET jusqu'à 7 jours après l'oubli ou équivalent sont à risque de grossesse.

Commentaire

• Réponse suite
                        Dakor

hé bien jsuis a risque quoi :/ enfin on vera bien !
                        Mais la pharmacienne a pris son calaendrier et ma demandé a quand remonté mes derniere regles. je lui ai dit que j'étais sous pilule et elle a quand meme calculé, et c'est la qu'elle m'a dit sa (pour vendredi et samedi).

ma pilule c'est ... (21 comprimés par plaquette)

Commentaire

• Dakor
                          Nom de ma pilule

mince je recomence.. Var (et) no (et) line

Commentaire

• Nom de ma pilule
                            Ok

Cela confirme ce que je t'ai dit. Tu continues à prendre ta pilule correctement et tu fais ta pause des 7 jours.

Et je rappelle juste qu'il faut que tu utilises un autre moyen de contraception en plus de la pilule après son oubli en cas de rapports (préservatifs) pendant 7 jours après le dernier oubli de pilule.

Commentaire

• Ok
                              Compris :bien:

Merci beaucoup en tous cas de ton aide !
                              j'espere que la pilule aura fait effet ! sinon sa va etre dur je sens .. :-/

Commentaire

• Compris :bien:
                                Une autre question :?:

je viens de lire la notice de la PDL que j'ai prise hier, norvelo et dedans il est mentionné, je site :
                                "le traitement par norvelo pris apres un deuxieme rapport sexuel peut etre alors inneficace pour prevenir une grossesse."

tu comprend quoi la dedans ? sa ve dire que cette PDL protege pour un seul rappor ? parce que j'en ai eut plusieurs non protégés dans ces 72h (de vendredi a dimanche). :-/

Commentaire

• Une autre question :?:
                                  Alors déjà il convient de lier les deux phrases entre elles

"Si la femme a déjà eu un premier rapport sexuel non protégé dans le même cycle qui date de plus de 72 heures , une fécondation liée à ce premier rapport sexuel est possible. Le traitement par Norlevo suivant un deuxième rapport sexuel pourrait être alors inefficace pour prévenir une grossesse."

C'est dans ce contexte qu'il convient de comprendre cette info.

Ensuite, il faut savoir que la pilule du lendemain n'a un effet potentiel que sur les rapports qui ont eu lieu dans les 72 heures maximum avant sa prise. Cette pilule est inefficace lorsque le processus d'implantation de l'oeuf dans la muqueuse utérine a commencé. Ce n'est pas une pilule abortive.

Commentaire

• Alors déjà il convient de lier les deux phrases entre elles
                                    :bien:

donc pour tous les rapports que j'ai eut ce week end la PDL devrait Faire effets. normalement !
                                    Apres j'ai quand meme un test a faire vendredi ou samedi par rapport a mon premier soucy du 30 Novembre :/ je croise les doigts pour un - - - - !! et je les croise encore plus pour que cette PDL fonctionne.

Merci Brunette509, si j'ai encore des questions qui me passent par la tete, je saurais a qui demander

Commentaire

• :bien:
                                      Encore une question :?:

coucou c'est encore moi
                                      voila j'aurais une petite question concernant les test de grossesses.. voila, en lisant quelques cas sur le Forum, j'ai vu que certaines filles disaient que leur test de grossesse se révélé positif a 30min. Et ma question est de savoir si c'est parce que leur test leur indiqué une réponse aux alentours de 30 min precisement (notice) ou non.
                                      Fin parce que j'ai acheté "suretest" comme test de grossesse et il me dise que la reponse est donné maxi 5 min apres avoir fait le test.. Mais est ce possible que le resultat final ne s'affiche qu'au bout de 30 min (par exemple) ?

Commentaire

• Encore une question :?:
                                        Si la notice de ton test

indique que la réponse est donnée dans un délai de 5 minutes maximum il ne faut pas se fier aux possibles changements par la suite.

Commentaire

• Si la notice de ton test
                                          :bien:

Merci beaucoup
                                          je vais faire mon test demain matin pour mon premier soucy, j'espere un --- car trop jeune pour avoir un bébinou maintenant meme si c'est mon reve dans avoir un

Commentaire

• :bien:
                                            Resultat

Negatif pour mon premier soucy du 30 novembre ^^'
                                            plus qu'a attendre debut Janvier pour voir si la PDL a marché ou non.

bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
                                            X