publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie de pillule aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie de pillule aidez moi

Bonjour a tous voila mon problème.
    J'ai oublié pour la premiere fois ma pillule hier , j'ai eu un rapport sexuel dimanche , j'ai pris le comprimé oublié ce matin , y a til des risques que doit je faire ?

• Est-ce que ton oubli

est de plus de 12 h?

Commentaire

• .

Oui il est de plus de 12h . Je suis allé cherché la pilule du lendemain . Mais je sais pas si sa serai efficace

Commentaire

• .
        La pilule du lendemain

n'est efficace que pour un rapport non protégé qui a eu lieu dans les 72 heures maximum avant sa prise. Il faut aussi savoir qu'entre 48 et 72 heures après le rapport à risque l'efficacité de la pilule du lendemain n'est que de 58%. Même prise dans les premières 24 h la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%.

Le test de grossesse est OBLIGATOIRE dans tous les cas (règles ou pas, saignements ou pas) 21 jours après le dernier rapport non protégé si test urinaire ou 14 jours après le dernier rapport non protégé si test sanguin.

Tu dois continuer à prendre ta pilule correctement tous les jours même après avoir pris la pilule du lendemain. Si ton oubli de pilule est survenu lors de la dernière semaine de prise de la pilule (3ème semaine) il faut enchaîner les deux plaquettes sans pause de 7 jours.

Il convient également de se protéger avec des préservatifs pendant 7 jours voire plus (regarde la notice de ta pilule) après ton oubli de pilule en cas de rapports.

Commentaire

• .

sa fait combien de temps ?. pck dimanche j'avait pris ma pillule donc sa fait depuis mardi koi . J'y comprend pas grand chose

Commentaire

• .
            Ce qu'il faut surtout que tu aies en tête est que

1. il faut que tu réalises ce test de grossesse dans les délais indiqués

2. que la pdl n'est pas efficace à 100%

3. il faut te protéger avec des préservatifs en cas de prochains rapports même si tu as bien repris ta pilule

Commentaire

• A priori

je ne pence pas que tu sois enceinte, mm si tu a pri le comprimé oublier quelques jours apres, ainsi que la pillule du lendemain, en principe, ca devrais allez, une pillule du lendemain normalement tu a 72h pour la prendre, mais c mieux des le 1er jours,pour la prendre puisque les spermatozoides ne vivent que 3 jours dans l'uterus, il m'est arriver la mm chose que toi y'a quelques années, oubli de pillule, 2 jours apres pillule du lendemain, et reprise de ma pillule normal, tout é rentrer dans l'ordre, mais attend de voir si tu aura tes regles le moi prochain, ne te panique pas pour rien. tu risques pe etre d'etre un peu decaler le mois prochain, mais fais un test de grossesse debut janvier pour etre fixer.

Commentaire

• A priori
                je corrige...

1. La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%

2. toute pilule oubliée plus de 12 ou 3 h selon le type de pilule avec des rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant oubli et jusqu'à 7 jours après oubli voire plus sont à risque de grossesse

3. les règles sous pilule ne veulent rien dire puisqu'elles sont artificielles = on ne peut pas s'y fier pour savoir s'il y a grossesse ou pas

4. les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans le corps de la femme et pas seulement 3

5. ton cas particulier ne peut pas être généralisé

Commentaire

• je corrige...
                  Nuance,ce n'est pas ce que g dit!!!

chaque k é particulier,mais elle ne precise pas si elle étais en periode d'ovulation ou pas, mais y'a tellement de jeunes filles qui se foutent la pression des qu'elles oublient un comprimé, il fo relativiser, certaines tombent enceintes, d'autres non, il ne faut pa tout mettre dans le meme panier, sinon on n'en sort plus, aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut pour verifier si l'on é enceinte ou non, apres bien sur, il faut pas laisser trainer, je lui conseillerai de se tourner vers le planning familial, o moin la elle aura des reponses de professionnel, car je te rapel que ce n'est pas notre k, qui repondront a toutes ces question, et apres recherches je regrette mais il é dit, que les spermatozoides ne sont viables que 3 jours, mais que le temps estimer pour les eliminier et d'a peu pres 2 jours, effectivement, nous les avons ds l'uterus 5 jours, mais ils meurent o bout de 3

Commentaire

• Nuance,ce n'est pas ce que g dit!!!

"si elle étais en periode d'ovulation"

Il n'y a pas de période d'ovulation sous pilule du moment qu'on la prend bien! Une ovulation peut survenir en cas d'oubli de pilule de plus de 3 ou 12 h selon le type de pilule.

"il ne faut pa tout mettre dans le meme panier"

Non mais du moment qu'il y a oubli de plus de 3 ou 12 h et rapport non protégé dans les 5 jours avant l'oubli et jusque 7 jours voire plus après oubli il y a un risque de grossesse un point c'est tout. 1 risque = 1 possibilité et non une obligation mais un risque quand même. Lui dire qu'en principe ça devrait aller est faux. En principe elle a un risque de grossesse.

o moin la elle aura des reponses de professionnel, car je te rapel que ce n'est pas notre k

Ce n'est probablement pas le tien au vu de ce que tu racontes mais tu ne connais rien sur moi.

"mais ils meurent o bout de 3"

Ils ne meurent pas tous au bout de 3 jours. 3 jours est une moyenne et non un cas général.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
                    X