publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques petites questions indispensables ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques petites questions indispensables ...

Hello tout le monde !

alors voila je vais faire simple, j'ai 16ans et ma "première fois" va surement se passer dans peu de temps avec mon copain.
    Mais ça me fait un peu peur (je pense que c'est normal ^^ )
    alors j'ai quelques question au sujets de la contraception.
    tout simplement ...que dois-je utiliser ?
    seulement le preservatifs me protegerais completement des maladies et tout ?
    et la pillule ?
    si on utilise seulement un preservatif il n'y a aucuns risque ??

Merci a tous !

• Désolé ^^

Aïe ouille ...désolé des fautes :-/

Commentaire

• Coucou

Oui, en effet, c'est normal que tu es un peu peur.

Pour répondre à tes questions, Le préservatif (masculin et féminin) est le seul, si je ne me trompe pas, à vraiment protéger des MST ou toutes Infections Sexuellement Transmissibles. Maintenant, il faut faire attention à toutes sortes de choses:
      -Il faut vérifier la date de péremption sur lemballage, car cette date dépassé, le préservatif à plus de risque de se fissurer.
      -Il faut que le préservatif soit à la bonne taille ( laisse ton copain se débrouiller là dessus, surtout si vous n'avez encore rien fais )
      -Vérifie tout de même l'état de l'emballage, car même si c'est pas l'emballage qui te protège, il en dis long sur ce qu'il contient. ( en gros vérifie que celui-ci soit en bonne état, ou du moins pas trop en piteuse état ).
      -Il te reste plus qu'à Faire l'amour avec ton partenaire tout en faisais attention à ce qu'il ne craque pas. ( mais n'y pense pas trop non plus, ton copain sera plus apte à voir ça )

La pilule, à voir avec ton gynécologue. Mais moi même je suis sous pilule, et même si j'ai une mémoire de poisson rouge, ça sert vraiment, c'est fiable à 99.99% ce qui est tout de même un bon résultat ^^

Et, je pense avoir dis beaucoup sur les préservatifs.. Mais oui, normalement, il n'y a aucun risque ( bien qu'il n'y ai jamais de "risque 0" ). Si tu prend la pilule en plus, il n'y aura vraiment très peu de risque. Mais pour commencer, le préservatif suffis amplement.
      Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Commentaire

• Coucou
        Merci

Merci pour ta réponse. Tu as répondu à toutes les petites choses qui me tracassaient je vais commencer avec le preservatifs et je verrai par la suite !
        juste une petite question : qu'est-ce que la pillule apporte en plus que les preservatifs ?

Commentaire

• Coucou
          Merci

Merci pour ta réponse. Tu as répondu à toutes les petites choses qui me tracassaient je vais commencer avec le preservatifs et je verrai par la suite !
          juste une petite question : qu'est-ce que la pillule apporte en plus que les preservatifs ?

Commentaire

• Merci
            Disons

La pilule n'apporte rien "en plus". Juste que c'est plus "pratique" malgré que ça n'a d'utilité que si on ne veut pas d'enfant. Puis au fils du temps, avec de la confiance et après avoir fais tout les testes MST, IST... etc.., certaines personnes ressentent plus de plaisir sans le préservatif et donc préfère arrêter d'en mettre, mais ne souhaitant pas d'enfant, préfère prendre la pilule. Maintenant, la pilule ne protèges en aucun cas des maladies.
            Disons aussi que si le préservatif craque, sans même éjaculation, les sécrétions séminales suffisent pour mettre enceinte, et en plus donner des MST, IST.. etc.Il perd donc toute sont utilité. La pilule quand tu la prends régulièrement n'a pas de "fuite" et est donc plus fiable.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
            X