publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages sur votre méthode de contraception difinitive ou non

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages sur votre méthode de contraception difinitive ou non

bonjour,
    pourriez vous nous faire part de votre méthode de contraception, et les points positives et/ou négatives que vous avez /avez eu....ect
    afin de cernez les différents avantages et inconvénients de ces différentes méthodes.
    merci de votre participation

• Bonsoir, ne voulant pas de contraception hormonale, j'ai opté pour un DIU cuivre (je n'ai pas d'enfant) et cette méthode me convient parfaitement! Mes règles ne sont pas plus abondantes que naturellement (elles sont plus "concentrées" mais plus courtes) et je peux conserver mes cycles naturellement longs (entre 28 et 50 jours) alors qu'une méthode hormonale de type pilule me les provoquerait tous les 28 jours... Gros avantage, je n'ai pas à subir les effets secondaires des contraceptions hormonales, je n'ai pas d'argent à débourser tous les mois et j'ai ma tranquillité pour 5 ans (ou moins si je le souhaite)! Donc bilan très positif pour moi avec DIU cuivre!!

Commentaire

• :bien:

merci pour ton témoignage.
      ce n'est pas trop embêtant d'avoir des cycles pouvant aller jusqu'à 50 jours? ça doit être compliqué du coup de savoir quand tes régles vont arrivés entre ces 28 à 50 jours?
      j'ai lu qu'il y avait 2fils qui pendaient pour pouvoir le retirer ?
      A 25 ans je fais encore de l'ané, et j'ai vu que cette méthode pouvait causé saignements, poussées d'acné et prise de poid, as-tu eu l'un de ces 3 problèmes ?
      merci

Commentaire

:bien:

Alors non ça ne me gêne pas, j'ai l'habitude, mes cycles ont toujours été irréguliers et vu que mes règles durent à peine 3 ou 4 jours, ce n'est pas un problème. En plus, comme je ne prends pas d'hormone, je sens mon corps fonctionner et 2 ou 3 jours avant je sens l'arrivée des règles (douleurs aux ovaires systématique!).

Oui il y a des fils en nylon pour permettre le retrait du DIU. Ils ne doivent pas être coupés trop courts pour faciliter le retrait et puis ça permet de les recourber de façon à ce que ton chéri ne se "pique" pas dessus.

Le DIU cuivre ne délivre pas d'hormone donc tu n'auras pas les effets secondaires que tu as cités (ils concernent le modèle Mirena qui est le SIU hormonal). Le DIU cuivre peut éventuellement augmenter le volume des règles mais ça se tasse les premiers mois. Personnellement je n'ai pas eu d'augmentation avec.

Commentaire

:bien:

ok!ça doit faire bizarre d'avoir un truc en cuivre à l'intérieur de soi au début
          je rebute un peu sur cette histoire de ficelle! lors de la pénétration le fait qu'il y est des fils dans le vagin doit être vraiment bizarre.surtout si ça peut "piqué" le partenaire lol
          sinon c'est vrai que c'est une méthode intéressante!

Commentaire

J'avoue que pendant les quelques jours qui ont suivi la pose de mon DIU, j'avais comme la sensation de sentir un corps étranger à l'intérieur de moi mais cette sensation a totalement disparu et n'est jamais revenue!

Pour les fils, ce n'est que du nylon et tu ne les sentiras pas normalement. Mon chéri m'a dit avoir senti "quelque chose" une fois mais depuis il ne s'en plaint pas.

Commentaire

• oki du coup c'est devenu une habitude et ni toi ni lui ni fait attention!
              c'est vrai qu'à part la ligature des trompes ça à l'air d'une bonne alternatives de contracption!merci pour ton témoignange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
              X