publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma gynéco aurait oublié de me dire ...?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma gynéco aurait oublié de me dire ...?

Bonjour à toutes !

Ma gynéco m'a prescrit une pilule progestative Microval (je suis interdite d'oestrogène). Je l'ai commencé vendredi dernier. ça a stopper mes règles le lendemain, ce qui m'arrangeait bien !

Je viens de voir sur des forums, en cherchant les avis d'utilisatrices, que cette pilule ne me protégeait pas le premier mois de prise !!! (source = leur gyneco)

Ma gynécologue ne m'a rien dit a ce sujet et la notice ne porte pas d'info à ce sujet (ni pour confirmer ni pour infirmer...)
    J'ai laissé un message a ma gynéco, mais en attendant je flippe, j'ai eu plusieurs rapports non protégés...

Vous en pensez quoi ? Je me sens super bête là... :-(

• Alors :fou:

Microval est une pilule microprogestative (très peu dosée, sans oestrogènes) qui a surtout une action au niveau du col de l'utérus (épaississement de la glaire cervicale de manière à empêcher les spermatozoïdes de passer) et au niveau de l'utérus (amincissement de la muqueuse utérine qui la rend impropre à la nidation). Elle ne bloque pas l'ovulation dans tous les cas (40% des cas en moyenne pour les micropilules) comme les autres pilules combinées (oestrogène progestérone).

L'indice de Pearl est à 1 environ (nombre de grossesse pour 100 femmes au bout des 12 premiers mois d'utilisation). Elle est un peu moins efficace qu'une pilule oestroprogestative mais reste très efficace malgré tout.

Son efficacité est observée au bout de 48 heures contre dès le 1er jour de prise pour une pilule oestro-progestative du moment qu'on la prend le 1er jour des règles.

Cependant, elle ne tolère qu'un oubli de 3 h contre 12 h pour les autres pilules et doit être prise en continu contre 21 jours pour les autres pilules et pause de 7 jours.

Cette pilule protège contre une grossesse si elle est correctement prise (pas d'oubli de plus de 3h, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule).

Commentaire

• Alors :fou:
      Coooool

me voilà rassurée ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
      X